MonMaghreb .Com
ANNONCES
 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

Témoignages de Femmes videz votre coeur

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

H.A.D : ..... j ai 26 ans et je vis avec mon mari depuis 2 ans, nous nous connaissons depuis 8ans. depuis que je le connais il ma toujours frappé puis au fil du temps...je l ai surpris de mes propre yeux une 5eme fois avec cette même fille...

bonjour j'ai 26 ans et je vis avec mon mari depuis 2 ans, nous nous connaissons depuis 8ans. depuis que je le connais il ma toujours frappé puis au fil du temps il s est calmé.mon problème aujourd'hui hui c est qu il ma trompé a plusieurs reprise. C'est a dire 4EME fois en 2ans avec la même fille. Je l'ai mis dehors et puis je l ai repris car il venais sans cesse sonner a ma porte pour me demander pardon. jusqu au jour ou je l ai surpris de mes propre yeux une 5eme fois avec cette même fille. Aujourd'hui je suis complètement perdu car je n ai encore une fois pas su le mettre dehors. mais le plus dure pour moi c est que j ai totalement perdu confiance en lui. Je surveille toute ses conversation téléphoniques, écoute sans arrêt son répondeur a distance avec un code secret, il m arrive même parfois de le suivre en voiture.

ça devient une obsession je n'en dort plus et j ai perdu 10kg . Mon médecin a voulu me hospitaliser en urgence pour anorexie mentale. Le pire c'est qu il fait comme ci que rien ne c était passer et continu a chaque dispute de m insulter et parfois de lever la main sur moi. j'ai beaucoup réfléchi et me dit que la rupture et la meilleur des solutions mais je n ai pas le courage. j'ai peur de me retrouver seul car je ne m entend pratiquement plus avec ma famille qui me renie pour x raisons que je comprend même pas moi même. bref je n'ai même plus envie de partager des choses avec lui, il veut absolument avoir un enfant et je prend un moyen de contraception sans qu il le sache. j'ai parfois l impression qu il me dégoûte et a chaque fois qu il me demande d aller lui faire une course ça me gonfle plutôt qu autre chose. alors je lance un appel a toute les musulmanes a qui je demande de l'aide, de m éclairer et de me donner des conseille car aujourd'hui il me dit qu il va changer, qu'il ne recommencera plus mais mon coeur ne le crois plus.

C'EST UN APPEL AU SECOURS AIDEZ-MOI.MERCI

Nous attendons vos conseils pour aider H.A.D

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.

Nous attendons vos commentaires pour aider H.A.D

Reponse de S recu sept 2005

Chère HAD,

J'a lu ton témoignage sur le net et je dois te féliter tout d'abord d'être sortie du silence. La pire des choses à faire dans des cas comme le tien, c'est de se murer dans le silence qui t'isole davantage. Je ne suis pas dans ta situation mais mon expérience m'a démontré à plus d'une reprise que plus on se laisse faire et plus il nous en arrive. Malheureusement, je vrois aussi que les jeunes femmes de nos origines ont été élevées dans l'idée que la patience était une vertue et que quitter son conjoint était une honte et n échec pour touite la famille. Cela peut paraître désuet en 2005 mais c'est pourtant encore bien souvent le cas.

Un homme qui a frappé frapera. Un homme qui t'as humiliée t'humiliera à nouveau et à chaque fois que tu prends un coup et que votre histoire continue, inconsciemment le message qu'il a reçu est le suivant: "Si tu restes c'est que je n'a pas encore dépassé les limites." C'est plus facle à dire qu'à faire de rompre une ve à deux alors je te souhaite de trouver le courage de franchir le pas.

De la même manière, il sort avec une autre fille. Sans doute que comme toutes celles d'entre nous qui aurons lu ton message, tu te sents dévalorisée. Dans ces cas on se dit souvent que s'il est avec une autre c'est qu'elle est mieux que nous. Grossière erreur! Les hommes infidèles dévalorisent et hulilient leur femme justement pour qu'elle ne se sente pas le courage de partir.

Pour qu'elle soit sure qu'elle n'est pas assez bien pour plaire à quiconque. Il faut que tu gagnes confance en toi et que tu le lui montre. N'hésite pas à te mettre en valeur (tes vêtements...) et fais lui remarquer que tu te trouve très bien comme tues. C'est fou comme ce g"enre de phrase inattendues peut changer le regard de l'autre. Il comprendra que tu ne te sents pas inférieure et c'est le principal. Quand tu auras repris assez de confiance en toi, largue le et vit!
Bon courage.
S

Reponse de Celi

baujour je m appel celi j ai 31 ans et je vis une situation pareille a la tienne mais depuis 10 ans 10 ans de souffrance avec un homme que je ne supporte plus il pars au maroc avec l argent qu il a gagne en travaillant ici et moi je paie ses dettes le manger et toute les charges de al maison moi j ai deux enfant c est encore plus difficile si tu veux je voudrais correspondre avec toi a bientot

voici mon adresse msn ceciliata@hotmail.fr

reponse d'Elya

chere had.

ton histoire m'a beaucoup touché. j'imagine que tu es musulmane et je ne peux pas tolérer qu'une musulmane se fasse traiter ainsi quelque soit l'union qui t'unis a cet homme. quand bien meme il arrivera a arreter de te battre n'oublie pas qu'il a rompu les liens qui t'unissent a lui c ad les liens du mariage. ça aurait été pardonnable s'il n' l'aurait fait qu'une fois mais ce n'est pas le cas. ce que je te conseille ma chere soeur c'est de quitter cet homme qui ne te mérite pas. est ce que ta situation financiere te le permet?

si oui fonce! prends le en foto avc cette fille ca te fera des preuves d'adultere et le divorce sera prononcé en ta faveur. si ta situation ne te le permets pas,cherches du boulot. surtt ne donne pas un enfant a cet homme qui n'en est pas digne. continue ta contraception. Dieu seul sait que je ne juge pas cet homme mais du peu de mon expérience j'essaie de te donner les meilleurs conseils qui soient. n'hésite pas a reecrire si tu as besoin d'aide. bon courage je sais que c'est pas facile

BONJOUR H.A.D

JE SUIS TRES TOUCHER PAR TON HISTOIRE . MOI JE LA VIE DEPUIS 28 ANS A CHAQUE FOIS IL ME DIT QU IL VA CHANGER .CE GENRE D HOMME PROFITE DE NOTRE FAIBLESSE .MOI AUSSI J AI PAS LE COURAGE DE LE QUITTE. MON p ROBLEME J'AI 4 ENFANTS ET JE TRAVAILLE PAS. ALORS QUE TOI TU EST JEUNE TU AS LA VIE DEVANT TOI . TE LAISSE PAS FAIRE COURAGE SOIS FORTE NE FAIT PAS LA MEME ERREUR QUE MOI

JE T EMBRASSE AI CONFIANCE EN TOI

de Fatima

Bonjour ;

Je m'appelle Fatima et à qqchose près j'ai vécue la même histoire que toi.
Et un jour j'ai pris mon courage à 2 main je suis partie. J'ai fais ma vie j'ai 3 enfants et je suis très heureuse. J'ai renoué des lien avec mes parents car avec les années et du recule ils on compris qu'ils avaient tout faux.
Alors bon courage et vis ta vie car tu en as qu'une !
TU es trop jeune pour être dégoûtée de la vie.

RV/13/02/04

Chère HAD,

Votre message évoque ces tristes situations familiales qui, hélas, sévissent
depuis la nuit des temps et ne sont pas prêtes de disparaître de sitôt.
Cependant, dans beaucoup de cas, nous pouvons espérer des améliorations tant
au niveau de la cellule familiale que dans la société elle-même. Mais toutes
les situations ont eu une cause, une origine un plan de départ. Elles ne se
produisent pas comme ça par hasard pour assouvir un dessein capricieux. On
les rejette faute de trouver une meilleure solution pour rétablir un certain
équilibre de part et d'autre.
L'agressivité est en nous tous, nous naissons avec! Personne n'est à cent
pour cent sans réaction émotionnelle qu'il s'agisse de joie de rire ou de
colère. La différence fait que des personnes la maîtrise plus ou moins cette
agessivité ou bien elles veulent affirmer une absurdité qui se loge dans
leur individualité. Mais on ne devient pas calme, ni serein comme ça du jour
au lendemain! Si, dans un couple il n'y a pas de respect mutuel, d'écoute et
non de communication un mot à la mode, rien n'est possible concernant
l'entente entre une femme et un homme. Pire, de nos jours tout le monde
voudrait s'affirmer à juste titre et c'est légitime mais comment et pourquoi
cela semble impossible ? Encore une fois, c'est à cause de cette recherche
de liberté personnelle qui, d'ailleurs n'existe pas. La liberté est une
volonté. Elle suppose dépasser les contraintes du moment et de toujours.
Elle impose aux autres, à l'autre un "frein" pour s'exprimer ou agir
simplement afin que celui qui désire être libre ait la garantie que ses
affaires ou que ses biens ne soient pas altérés par un monde extérieur à
lui. Au cas particulier, votre mari vous suggère de le laisser libre de
faire ce qu'il désire en l'occurrence d'avoir plusieurs femmes : vous et
l'autre et qui sait, d'autres encore... Il est évident, que ce monsieur ne
vous respecte pas et moins encore ses engagements pris aux moments où il
certifiait qu'il vous aimerait pour la vie ! Sincèrement, la vie de
célibataire semble mieux le convenir et il aurait dû préférer ce choix car
là au moins il n'aurait qu'à se juger lui-même face à ses actes de
libertinage. La réalité aujourd'hui c'est que vous n'êtes pas épaulée et par
aucune personne compétente en la matière. Vous êtes simplement seule !

Je n'ai pas de conseille à vous donner sinon qu'un point de vue, libre à
vous de décider quel genre de vie aimeriez-vous vivre. Ce qui est sûr, votre
situation actuelle n'est pas acceptable. Votre "amour-passion" vous a joué
un sale tour. Il serait bon de prendre les taureaux par les cornes et vous
mettre à l'ouvrage. Défendez vos droits en étant juste vous-même! Voyez si
au sein de votre foyer si vos intérêts sont communs. Quelles sont vos
objectifs dans la vie, sont-ils compatibles avec ceux de votre mari ?
Comment comportez-vous d'habitudes ? Qui provoque la discorde, si vous étiez
capable d'être violente physiquement le seriez-vous sans hésitation ?
Seriez-vous capable de rendre le mal par le mal ? Etes-vous vindicative
?etc..etc...N'attendez pas de votre mari une compensation morale: vous avez
assez donné. A chacun ses responsabilités. Ne désespérez pas au point de
vous rendre malade ce qui ferait plaisir aux ignorants et n'attendraient que
ces moments de désespoir pour vous enfoncer un peu plus comme un clou dans
une planche ! Ne vous occupez de la famille d'à côté sauvez la vôtre si tel
est votre désire. Sinon mettez les clés sous la porte et partez ! Ou si vous
êtes le locataire légal, mettez cet homme dehors sans d'autre explication!
Attention ceci n'est pas un conseil mais un simple avis car votre expérience
c'est vous qui la vivait! Maintenant si vous acceptez que votre mari ait une
femme à ses heures perdues cela est votre affaire ! A vous de taper sur la
table car il ne faut pas confondre "amitié avec cocotier" voyez ce que je
veux vous dire ?


Si votre mari persiste à être brutal physiquement, bien entendu il faut
cesser toute tentative de continuité de vie commune. Mais observez bien vos
propres exigences faites de sorte qu'elles ne soient pas autant violentes
que les coups de votre compagnon. Il y a des mots, des injures, des
moqueries mesquines, des ironies venimeux, inepties mortels sont autant des
violences qui, à long terme rend malade, engendre des graves maladies
mentales et physiques puis tuent tout simplement et n'inquièteront pas d'un
"poil" son auteur c'est à dire depuis là où tout à commencer!
Je serai donc plus formel que d'habitude. Donnez un nom à votre
personnalité, une dignité, une force de caractère. Ne vous laissez pas aller
dans le laisser-faire. Vous n'êtes pas une bonne pâte à pétrir mais bien une
femme qui mérite autant de dignité que d'amour.
Faîtes vous belle comme au premier jour de la vie. Non pas pour votre
compagnon mais pour vous seule pour l'instant. Si vous avez de vrais
amis(es) visitez-les de temps en temps en prenant un petit thé à la menthe !
sucrez votre quotidien avec vos enfants jouez et riez avec eux! Caressez-les
de votre regard maternel. Fuyez l'agressivité même si aux yeux de votre
entourage vous paraissez un peu lâche. Le courage parfois n'est pas de faire
la guerre, ni d'y aller, mais bien de l'éviter parce qu'une guerre est la
meilleure façon de préparer la prochaine. Fuyez les actualités négatives,
les mensonges, ne vous gavez pas d'informations politiques, les brutalités
à la télévision, les débats qui soi-disant préservent la société de son
mal-être parce qu'il faut en parler etc... il existe beaucoup de belles
choses dans la nature, dans la vie pour que nous ne regardions que ce qui
est excessif dans la politique et même dans la religion rien n'est parfait
en ce monde ni vous, moins encore moi !
J'étais intervenu sur la question" pourquoi on ne nous aime pas nous les
maghrébins" lisez ma réponse à ce sujet elle vous aidera à mieux me
comprendre dans les propositions que je viens de vous faire part.
Reprenez ensuite confiance en vous, proposez vos dernières conditions à
votre infidèle compagnon et s'il se repent avec sincérité, pardonnez-le car
ce serait alors le plus beau cadeau que vous auriez offert à un homme durant
toute votre existence après vos enfants car l'Amour est la plus grande force
que la nature ait jamais donné à l'homme pour la plus grande gloire Du
Créateur; mais soyez d'abord sûre de votre coup ! Tôt ou tard il s'en
souviendra et s'il ne vous a pas compris il versera autant de larmes qu'il
est contenu d'eau dans l'océan !
Soyez certaine que je penserai à vous dans vos épreuves mais que l'amitié
demeure et nous unit tant qu'il y aura la vie et de l'espoir.

Respectueusement,

RV

  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme