MonMaghreb .Com
ANNONCES

Temoignages de Femmes videz votre coeur

 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 

 
 
A Coeur Ouvert (Temoignages et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problemes un avis en plus est toujours le bienvenue.
Sujets de la semaine : 9 ans de ma vie perdus et sa famille refuse tj qu'on se marie
Je ne sais plus quoi faire et ils ne veulent toujours pas qu'on se marie alors qu'on se connait depuis 9 ans. Sa famille me menace et je me sens perdu avec ma fille de 10 ans

de : désespérée

Bonjour,

Je recherche de l'aide car depuis 9 ans je partage ma vie avec un algérien dont les parents refuse notre union.

En effet tout a commencer il y a 9 ans quand j'ai rencontrer mon ami actuel j'été seul avec un enfant âgée de 10 mois (je venais de rompre mes fiançailles). au départ tout aller bien mon nouvel ami vivait chez ses parents et moi chez les miens nous venions tout deux de sortir d'histoires très difficile, moi je me séparer avec un enfant a charge et lui de son cotés avait déjà une petite fille d'une première union ailleurs qu'il a du renier pour l'honneur de sa famille, donc nous étions d'accord pour apprendre a ce connaître plutôt que de se précipiter et de faire n'importe quoi.
Puis au fil des mois nous nous sommes attaché, lui considère ma fille comme la sienne et elle le considère comme son père depuis toujours puisque quand il est arriver dans notre vie elle n'avait que 10 mois. mes amies maghrébines me mettait en garde en me disant qu'il profitais de la situation et que jamais il ne se marierai avec moi, lui me disait que les gens été jaloux de nous et que mes amies était certainement des filles qui cherchaient a se marier. en fait pendant les premières année nous ne nous posions pas de questions enfin si je m'en posait mais les réponses était toujours attend il faut que j'en parle a mes parents, et quand au résistance il me disait qu'il n'y en avait aucunes de la part de sa famille que je ne connaissait toujours pas.

Un jour j'ai fais la connaissance de son père par hasard dans la rue un homme m'agresse en me disant de laisser son fils tranquille que sa vie n'est pas avec une traîner comme moi, ensuite vient la rencontre avec les soeurs aînées qui sont très agressives a leurs tour donc menaces téléphonique, violences physiques, verbales et morales, envers moi même, mes parents, ma fille, et ma petite soeur aucun dépôt de plaintes n'est déposer malgré les différentes hospitalisation ou menaces de mort avec une arme, on me dit que je ne ferait que d'envenimé les choses alors pendant 7 ans je subis tout par amour pour ce garçon.

L'été dernier nous décidons de partir en vacance dés notre retour alors que tout va bien entre nous j'apprend par l'intermédiaire de mes amies maghrébines que le famille de mon ami prépare un mariage dans la famille je lui demande qui se marie il me répond mon frère mais n'en parle pas autour de toi car sa va être très discret.

Quelques jours plus tard j'apprend que c'est lui qui se mari alors que tout les soir il est avec nous a la maison comme ci de rien n'était, je lui ose des questions il me répond que tout est faut que les gens sont trop jaloux, j'ai fais mes recherches et je découvre qu'une jeune fille en situation irrégulière s'est vu proposer le mariage avec mon ami par la famille en fait sa arranger tout le monde elle retrouver ses papiers et la famille de mon ami se débarrasser de moi et de ma fille je rencontre alors cette jeune femme qui me dit ne pas être au courant de notre existence, et qui me confirme avoir rencontrer mon ami dans le cadre d'un mariage.

Je décide donc de rompre avec lui, il me propose de continuer a venir me voir car il dit se marier de force pour l'honneur de sa famille mais que s'est nous qu'il aime et que même si il est marier rien ne changera entre nous. je refuse et lui di de ne plus venir nous voir, pendant 5 jours je n'ai pas eu de nouvelles de lui nous en avons beaucoup souffert moi et ma fille, puis un jour mon portable sonne, s'était lui il était tout énervé il me disait qu'il venait de tout annuler et que sa famille me tenais responsable de son choix et qu'ils avaient proférer des menaces a mon encontre il me demander donc de me protéger de ne pas sortir.

Je l'ai revu le soir même, dans un premier temps nous devions nous cacher pour nous voir et puis un jour j'en ai eu assez et je lui ai dit que si il continuer a nous cacher je préférais le quitter. nous sommes partis en vacance l'année qui a suivi il m'avait promis que des notre retour nous vivrions enfin ensemble je vous parle de ça par ce que c'était au mois d'août cette année, quand nous sommes rentrer ses parents l'on mis dehors ça à durer une nuit ensuite il sont venu le chercher prétendant que son père menacer de mettre fin a ces jours s'il il restait chez nous.

Iil a donc eu une conversation avec son père concernant la situation la famille ne veut rien entendre concernent la reconversion a l'islam, les 9 ans de couple et l'enfant.

Leurs réponse et elle est française et elle le resteras c'est une honte pour nous tu es la honte et le déshonneur de la famille jamais de notre vivant tu ne te mariera avec elle.
a ce jour nous n'avons toujours pas le droit de vivre ensemble

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente

nous attendons vos réponses et vos commentaires pour aider

de : Asam Novembre 2002

Je trouve cela honteux de la part de sa famille!!! au fil de ta lettre, beaucoup de choses me passaient par la tête, je n'aimerais ni être à ta place ni à celle de ton ami, toi, quoi qu'il advienne tu seras toujours malheureuse de ne pas être acceptée par sa famille et lui, c'est quelqu'un de terriblement influençable, déchiré entre son amour pour toi et sa famille.

Car j'en suis sûre qu'il t'aime, peut-on rester 9 ans avec quelqu'un que l'on aime pas ? mais tu as déjà beaucoup patienté, combien de temps encore lui faudra t'il ? malgrès tout ce qu'on peut dire, si tu fais ta vie avec lui tu l'a fait aussi avec sa famille car ils chercheront toujours à vous séparer, et quand ce ne sera plus ses parents, ce sera ses frères et soeurs. C'est cette vie que tu veux pour toi et ta fille, laisse l'amour de côté et pense à ta gamine qui souffre autant que toi.

A moins d'allé vivre à 5000 km de chez eux, je te conseille de quitter ton ami. Si je te parais crue, excuse moi, ce n'est pas mon intention. Si tu veux, tu peux m'écrire à l'adresse suivante: asam59@voila.fr

de : Mdululu Novembre 2002

j ai lu ton histoire qui ma beaucoup plut. Je pensais que j'etait la seule au monde et j'esperes que tu vivras avec l'homme que tu aimes vraiment.

  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous ecrire

Beaute  Regime  Cholesterol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie definition Femme

© Copyright 2000-2013 MonMaghreb Tous droits réservés, Toute reproduction sera sujet a des poursuites.