MonMaghreb .Com
ANNONCES

Témoignages de Femmes videz votre coeur

 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

 
 

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

Suite à la demande de nombreuses d'entre vous toutes au portail MonMaghreb.com, j'ai créé un espace témoignage et confession. Cette page sera dédiée aux femmes ayant subit un problème, une peine, une mauvaise aventure durant leur vie, leur jeunesse, une mauvaise expérience, un conseil qu'elle voudrait présenter à d'autres femmes leur évitant de subir la même expérience.

Aussi je lance un appel à toute femme voulant faire part de son problème tout en gardant l'anonymat absolue à nous écrire un email.

La discrétion est garantie ainsi que l'anonymat. Tout ce qui sera affiché c'est l'histoire telle que racontée par la participante avec un pseudo choisi vous même. J'attends vos témoignages pour faire partager vos opinions et éviter à d'autre une mauvaise aventure.

vous voulez participer ? Écrivez moi par email Histoire du Mois ou par courrier a l'adresse postale suivante :

 
Loubna et homme Homme désespéré ont chacun une histoire a partager avec vous

de : Loubna

Bonjour a tous je m'appelle Loubna et j'ai 23 ans

Je n'est jamais eux de vis heureuse, j'ai vécut que dans la tristesse, car déjà chez moi mon grand frère me provoquait, m'insultait, me surveillait, me frappait
je ne pouvait plus rien faire sachant que mes parents étais séparer, la seul solution étais de me marié. Ces a ce moment la que j'ai rencontré mon marie, il m'avait fait rêvé, et m'avait promis le bonheur c'étais quelque chose que je ne connaissait pas .

Je me suis marié avec le désaccord de ma famille j'ai perdu toutes ma familles mes sťurs, mes frères, mes neveux pour le suivre.

Cela fait maintenant 6 mois que je me suis marié, et c'est un désastre, mon marrie ma menti il s'est moqués de moi il n'y a pas de vis heureuse, il m'insulte et ne me laisse pas sortir, je ne sort que pour aller travailler et rentrer, et si je suis en retard je subit les insultes quotidiennes

J'héberges son frère, je lui donne a manger, et lui il me remercie en influencent mon marie a me punir.

Je ne sais plus quoi faire je n'est plus de vis, tellement que je souffre je me sens mourir.

de : Homme désesperé

Bonjour,

Je suis tombé sur le site par hasard et j'ai lu un peu ce qu'il y avait et cela m'a paru très intéressant.

Enfin si je vous écris, c'est pour demander une aide sur un sujet qui m'a l'air assez délicat.

Déjà je suis un homme d'origine marocaine et mon problème se situe sur une relation ( assez bizarre ) que j'entretiens avec une marocaine de 23 ans.

Cela fait plus d'un an que je la connais, à chaque fois je lui écris des poèmes d'amour sincères, je lui offre des fleurs et je suis très attentionné vis à vis d'elle, je l'appelle souvent pour prendre de ses nouvelles et depuis le mois de décembre 2001, je lui ai demandé sa main ce qu'elle accepta. Nous avions des projets d'avenir et même j'ai rechercher une maison pour nous deux ( Nous avons décidé de prendre une maison neuve livrable fin 2004 et que j'ai réservé ) et en gage de ma bonne fois et de mon amour je lui ai offert un bijou (une bague d'une grande valeur ainsi que des lettres, etc...

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'à chaque fois que je veux lui prendre sa main elle se refuse en me donnant les raisons suivantes qu'elle n'est pas habitué que quelqu'un lui prenne la main. à chaque fois que je lui demande si on peut se voir de temps en temps, elle me répond qu'elle n'a pas le temps car elle est occupé par sa famille ou bien par son travail ( elle est hôtesse ) en tout et pour tout durant 1 an je ne l'ai vu que 5 fois.

Une fois j'en ai eu mare et je voulais tout arrêter mais je l'aime profondément et je n'arrive pas à l'oublier.

Dans les instants de doute j'ai été voir plusieurs voyantes (aussi bien qu'au Maroc et en France ) et toutes me disent la même chose : en fait elle ne me
considère pas et qu'elle se moque de moi.

Une question se pose pourquoi?? est par profit ou bien en attendant qu'elle trouve mieux et physiquement je suis pas mal.

Je ne sais plus quoi faire...

Commentaires : Pour aider ou soutenir Écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente

nous attendons vos réponses et vos commentaires pour aider

de Nadyah a Homme désespéré 30/06/2003

Salem halikoum,
j'ai lu avec attention ton hirtoire et celle-ci m'a touché! Parce que je me dis où la fille te fais comprendre (sans doute sans te faire de peine) que tu n'es pas l'homme qu'elle recherche, ou alors qu'elle profite de ta situation! Alors dans ce cas elle fai parti malheureusement des filles matérialistes! Ou alors que toi même tu lui à fiat découvrir trop de choses en peut de temps ce qu'il l'a effrayé, tu vois la maison le maraige! Peut être aurat-il fallu que tu prenes ton temps!

Il ffaut que dans un couple on prenne des engagements ensemble, une fois qu'on est sûre de nos sentiments mutuelles! Si ta relation est terinée, je te souhaite de trouver une personne qui t'aime non pas pour ton compte en banque, ta voiture ou ta maison, mais pour ta personne, ton intérieur et ta foi bien sûr! Voilà je te douhaite beaucoup de gcourage ce n'ai peut être qu'une épreuve qui te prermettra de te méfier la prochaine fois Incha'allah!
Bon courage à toi! A la prochaine!
Nadia

23 Mars 2003

De Samira a Homme désesperé

tout d'abord je suis sure que tu es un homme bien et bon, ta gentillesse , ta sincérété et ton amour pour cette fille tu rend aveugle mais fait attention car ta bonté te perdra.

moi je ne comprend pas les filles comme telle intéréssé uniquement par le profit, c'est honteux.

moi je n'ai pas connu cette situation, mais j'ai tout de méme quelque chose a raconter.
il ya 2 ans j'ai été demandé en mariage par un jeune homme de bonne famille et exércant le metier d'inginieur, malgré les éloge qu'on ma fait sur sa situation professionnele je n'ai pas donnais une suite favorable a sa demande ce qui a bien sur déplu a mes parents , mais je leur et bien fait comprendre que je ne me mariré jamais avec une personne pour qui je n'ai pas d'affection et surtout jamis par intéret. Ce que j'ai a te dire c'est que tu ne mérite pas cette fille, elle n'envaut pas la peine, ne déséspére pas tu rencontrera celle pour qui t'es destiner et garde toujours espoire ce que je fais d'ailleurs

voici mon adresse email sit tu veux: ptissam3@aol

bon courage et garde toujour espoire
samira

de : Nuit orientale

Loubna, je suis sincèrement compatisssante..j'ai connu une jeunesse similaire a la tienne et moi j'avais 4 frères! Bizarrement tu as cru que le mariage était la seule solution..?? Moi je me suis accrochée a mes études en me disant que des études universitaires seraient la clé de ma liberté et enfin de mon épanouissement.

Mais la n'est pas la question car tout le monde fait des erreurs en désespoir de cause.Mais ta famille ne t'apporte pas ou peu de réconfort alors pourquoi continuer a laisser les autres gâcher ta vie et tes reves.Tu as un emploi,tu es jeune,tu peux faire une formation pour changer de job si ça te chante,tu peux prendre des cours du soir et apprendre une langue étrangère et offrir tes services a l'etranger. Dans l'Islam ,il faut respecter ses parents ,son mari mais dieu avant toute chose..Et je ne crois pas que de se faire insulter fasse parti de notre mission sur cette terre-Mare de l'abus et du mépris des hommes qui entachent notre réputation de bons musulmans.On pourra dire que je suis féministe,cela m'est égal!! Je respecte du mieux que je peux les règles de La Vie mais on ne peux rien accomplir de bon et d'altruiste si l'on est mal dans sa peau et que l'on a peur de sa famille ou de ses enfants ou de son mari.

Tu as le pouvoir de décider de ton avenir alors n'attend pas qu'il soit derrière toi pour y penser!!
Il y a beaucoup d'hommes musulmans,des hommes avec des principes et une foi tendre et sincère en dieu et sa miséricorde mais il faut prendre le mariage au sérieux et faire le bon choix! demander l'accord de dieu et se marier pour les bonnes raisons et dans l'Amour et le respect.

Chère Loubna, tu es jeune et de toute façon tu n'as plus rien a perdre alors ne dramatise pas la situation ,ne t'acharne pas sur ton sort mais AGIT! Agit maintenant.

Bonne chance a toi et n'oublie pas que tu n'est pas la seule et que dieu veille sur nous tous pour peu que nous l'aimons et l'adorons!

Salam ma soeur,

de : Lilou a Homme désesperé

Bonjour Jeune homme,

Ton histoire m'a beaucoup touché, je me permets de t'écrire pour te donner mon avis sur ta relation avec cette jeune femme que tu as vu 5 fois en une année.

J'espère que je ne me trompe pas, mais je pense tout de même qu'elle est menteuse et qu'elle profite de ton compte bancaire. Tu parles des nombreuses lettres d'amour sincères que tu lui écrit, mais la question est : "Est ce qu'elle te répond ?". Comment peut-on aimer une personne et ne la voir que 5 fois par an ??

Je vis encore chez ma famille, j'ai des frères, et pour sortir il m'arrive souvent de mentir, tous les prétextes sont bons, recherche à la bibliothèque, utilisation internet chez une copine, restaurant avec des copines, et j'en passe.... Je peux t'assurer que lorsque l'on a vraiment envie de voir quelqu'un, on fait tout pour passer des moments avec la personne désirée.

De plus, tu ne parles pas de tes amis ou bien de tes parents, qu'en pensent-ils ?? ils n'ont pas rencontré la fille ???

Je comprends ton désespoir, et je sais que l'amour peut faire souffrir, mais il faut se dire que cette personne ne t'était pas destinée ???
Je suis un peu perplexe et j'aimerai savoir ce qui te plaît chez cette fille et ce qui t'a attiré ??

J'espère avoir une réponse si tu le désires bien sûr. Je te laisse mon adresse mail loubinou@hotmail.com, en tout cas ne désespère pas, mais essaie d'être réaliste.

Je te prie de m'excuser si mon message est un peu "sec". Tu sais, je pense que dans la vie il ne faut pas se précipiter, surtout sur le choix de son partenaire, car normalement lorsque l'on prend le mariage au sérieux, c'est pour la vie !!!! Alors prends ton temps, quitte à la tester et lui dire que tu as joué tout ton argent et que tu te trouves dans une situation délicate. Tu pourras juger par sa réaction, car je pense qu'en fille sincère elle te proposera immédiatement de t'aider financièrement... A toi de voir si tu sors ton joker !!!!

A bientôt InchAllah !

Lilou

de : Naima.

Bonjour juste mon soutien a homme désespéré

Je pense que vous devriez aller de l'avant et proposer a cette jeune femme une date de mariage et ce le plus tôt possible si elle refuse tout simplement .C'est qu'elle ne tient pas a vous.Et je vous souhaite bonne chance au point ou en est cette histoire il vaut mieux prendre le taureau par les cornes.

Si c'est non, de nombreuses jeunes femmes se feront un honneur de vous côtoyer vu votre extrême gentillesse et patience ce qui est rare . Bonnes fêtes de fin d'année.

de : Magatte a Homme désesperé

Tout d'abord je souhaite que cette nouvelle année t'apporte la paix en toi.

Je ne comprends pas cette liaison plutôt a sens unique et je pense que tu devrais la "tester" comme te le conseil d'autres personnes. Il n'y a pas de doute sur les sentiments de cette fille car je crois que n'importe quelle fille n'aurai pas hésité avec tout ce que tu as fait pour elle!tu dis que tu l'aime mais a force de ruminer tout ceci est-ce que tes pensées pour elle ne sont pas plutôt soucis que amour ?

Réfléchis bien avant de faire ton je ne veux en aucun cas t'influencer!bon courage et surtout ne laisse pas tes sentiments(dans ta situation tes sentiments sont plutôt faussés) faire le choix! a bientôt

de : Djamila a Homme désesperé jan 2003

Je compatis a votre douleur car nulle ne peux ressentir mieux que vous ce que vous vivez au quotidien. Seulement je veux vous dire une chose quand une femme donne son coeur cela se sent tout de suite car moi personnellement je ne peux me marier et faire ma vie avec un homme que j'ai vu que 5 fois cela fais vraiment très peu posez vous maintenant cette question comment sera votre vie demain ? Il y a tellement de mystères, de non dit mais je pense que vous savez déjà la réponse au fond de votre coeur.

Je ne veux juger personne mais cessez de vous rendre la vie difficile il y a quelqu'un qui vous mérite a vos juste valeur , qui saura répondre a votre coeur et vous rendre votre amour.

Quand on aime, on rend la personne heureuse alors que ce n'est pas votre cas.

Que dieu vous montre le chemin du bonheur*

de Lahouari

salam chere loubna, je viens de visiter le site que je trouve bien
j'ai lu les differents problème sité par tous, et je compatie sincèrement. ton problème à toi est simple, soumet à ton mari devant ses yeux le CORAN en lui disant de suivre les ordres du Créateur; de respecter la femme. S'il ne veux pas : fait venir un Imam chez toi en expliquant tous. voilà courrage et patience

ton frere en Islam

  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

chignon
coiffure
visitez notre rubrique spécial coiffure chignon
Coiffure et chignon
coiffure chignon

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme