MonMaghreb .Com
ANNONCES

Témoignages de Femmes videz votre coeur

 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

 
 

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

Suite à la demande de nombreuses d'entre vous toutes au portail MonMaghreb.com, j'ai créé un espace témoignage et confession. Cette page sera dédiée aux femmes ayant subit un problème, une peine, une mauvaise aventure durant leur vie, leur jeunesse, une mauvaise expérience, un conseil qu'elle voudrait présenter à d'autres femmes leur évitant de subir la même expérience.

Aussi je lance un appel à toute femme voulant faire part de son problème tout en gardant l'anonymat absolue à nous écrire un email.

La discrétion est garantie ainsi que l'anonymat. Tout ce qui sera affiché c'est l'histoire telle que racontée par la participante avec un pseudo choisi vous même. J'attends vos témoignages pour faire partager vos opinions et éviter à d'autre une mauvaise aventure.

vous voulez participer ? Écrivez moi par email Histoire du Mois ou par courrier a l'adresse postale suivante :

 
Mia : je suis avec l'homme de ma vie, il est né en France... de culture arabe.............Sa mère est très conservatrice au niveau des traditions (pratiquante) et a bcp de préjugés sur les françaises

De Mia

J'ai 19 ans et je suis française. Cela fait 8 mois que je suis avec l'homme de ma vie (28 ans), il est né en France mais est de culture arabe (plus précisément algérienne) et donc musulman, même s'il ne pratique pas réellement. Je l'aime plus que tout, c'est mon âme sťur, mais j'ai un souci qui occupe mes pensées et me fait peur pour l'avenir de notre relation. Sa mère est très conservatrice au niveau des traditions (pratiquante) et a bcp de préjugés sur les françaises (pas sérieuses selon elle).

Elle veut donc (quand on serra marié) que je signe un papier, une sorte de contrat où la condition serait que si nous avons des enfants et que je dois quitter mon mari pour n'importe quelle raison (infidélité surtout, même si je lui ai dis que jamais cela n'arrivera!!!!)eh bien je ne pourrais pas avoir la garde des enfants (ms juste les voir de temps en temps, et encore!!).

Je ne comprends pas ceci, pkoi me demande t'elle ça!!!! Je voudrai refuser mais j'ai peur de faire de la peine à mon conjoint...Je sais que si j'accepte cela ne changera rien car de toute façon lui et moi c'est pour toujours MAIS je doit refuser par principe non??? ce n'est pas bien de jouer sur le sort des enfants avant même qu'ils soient conçus??? Est ce légal???? Est ce que cela se fait souvent ce genre de papier ds la culture arabe?? je n'y connais rien!!! Aidez moi, donnez moi vos avis, j'en ai besoin...

QUE DOIS JE FAIRE???

petit message adresse a vous tous de Majida qui vous demande son aider

salam alaycom wa rahmatollah


j'aimerai beaucoup correspondre par email avec des mères d'enfants handicapés pour pouvoir échanger des points de vues des conseils ou simplement vider son coeur et s'entraider.


merci beaucoup. majida

Nous attendons vos conseils pour aider Mia et Majida

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.

nous attendons vos réponses et vos commentaires pour aider Mia

Chère Mia,

Je trouve que c'est très ridicule ce que la mère de ton copain exige. de quel droit elle se mêle a tes affaires entre toi et l'homme de ta vie je crois que tu auras tout le temps des problèmes a cause d'elle.C'est a toi de parler a ton copain et lui expliquer que sa mère doit rester a l'écart de vos affaires conjugales. Sinon tu es très jeune encore et tu toute une vie devant toi. Cette femme veut vendre la peau de l'ours avant de le tuer,vous n'etes même pas marier elle calcule déjà pour après ton divorce qui va garder les enfants, c'est très drôle! Il faut bien réfléchir et parle a tes parents pour ce sujet,a tes proches amies, tu verras leur réaction.
Bon courage,
Leila.

Bindie (20/03/2003

Bonjour je m'appelle Sophie et j'ai 33 ans. Je suis mariée à un algérien naturalisé et nous avons deux enfants adorables. Mon mari est adorable, attentif et non pratiquant. Une chance pour moi, sa belle-famille est en algérie. J'y suis allée une fois et tout s'est bien passé. Sa maman n'a rien dit que nous ayons notre fils avant de nous marier en 2001 (en France). Si je peux te donner un conseil, fais bien attention à ne rien signer : comment renoncer à ne plus voir ses enfants, c'est horrible. Ton ami, s'il t'aime doit se ranger à tes côtés. Sinon, s'il est de l'avis de sa mère, FUIS LE je t'en prie. Je sais que le poids familial est parfois dur à occulter mais fais attention, tu risques d'être très malheureuse. Bonne chance en tous cas

venividi (20/03/2003)

C'est la maman ou lui que tu vas épouser ? et lui dans tous ca,rien a dire? si maintenant déja c'est la maman qui dicte la voie...la suite risque d'etre radieuse!

Le seul conseil que je puisse donner: qu'il fasse son choix...votre bonheur ou celui de sa mére!quand au papier...no coment!

de esta (21/03/2003

Bonjour, comme les 2 autres personnes qui t'ont répondu, je pense que ton ami doit t'aider et se plier à tes côtés et faire respecter vos choix aux côtés de ses parents, surtout sa mère... C'est pour soi qu'on construit sa vie. Quand au papier, il vaudrait mieux être ferme, on est en 2003...

de nad et sissi (22/03/2003)
Nous avons lu ton message avec bcp d'attention. Nous pensons que tu ne devrais pas signer ce papier meme par amour.

On ne sais jms ce qui peut arriver et tu t'en voudras toute ta vie. Et qu'est-ce que ton mari en penses ? Conseil: ne le fais pas meme pour faire plaisir a sa mère. Question? es tu converti a l'islam car un jour ou l'autre il se posera des problèmes car les mariages mixtes ne marchent géneralement que durant la jeunesse.... et c'est vrai!!!

  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

chignon
coiffure
visitez notre rubrique spécial coiffure chignon
Coiffure et chignon
coiffure chignon

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme