MonMaghreb .Com
ANNONCES

Témoignages de Femmes videz votre coeur

 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 

 
 

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

Suite à la demande de nombreuses d'entre vous toutes au portail MonMaghreb.com, j'ai créé un espace témoignage et confession. Cette page sera dédiée aux femmes ayant subit un problème, une peine, une mauvaise aventure durant leur vie, leur jeunesse, une mauvaise expérience, un conseil qu'elle voudrait présenter à d'autres femmes leur évitant de subir la même expérience.

Aussi je lance un appel à toute femme voulant faire part de son problème tout en gardant l'anonymat absolue à nous écrire un email.

La discrétion est garantie ainsi que l'anonymat. Tout ce qui sera affiché c'est l'histoire telle que racontée par la participante avec un pseudo choisi vous même. J'attends vos témoignages pour faire partager vos opinions et éviter à d'autre une mauvaise aventure.

vous voulez participer ? Écrivez moi par email Histoire du Mois ou par courrier a l'adresse postale suivante :

 
Nanou : j'ai rencontré un jeune homme avec qui je suis sortie sans me poser des questions existencielles ce qui fut une erreur de ma part, car il n était pas

bonjour je me permets de vous écrire pour d abord témoigner d'un fait qui m est arrive mais aussi pour que vous puissiez me conseille. Alors il y a 4 ans de ça. j'ai rencontre un jeune homme avec qui je suis sortie sans me poser des questions existentielles ce qui fut une erreur de ma part, car il n était pas musulman.

Puis je me suis attachée a lui et notre histoire qui devait être sans lendemain a pris des proportion qui m ont dépassé car en effet je l ai aime et on était fait pour s entendre il correspondait a mes critères et j étais bien avec lui, j'ai même fait l irréparable avec lui je lui est offert ce qui était le plus important pour moi ma virginité, d'ailleurs jusqu a aujourd hui je culpabilise encore de ne pas avoir fait preuve de plus de retenu .

Mais il fallait prendre une décision soit remettre en question tous les principes qu m ont inculquer mes parents ,les principes fondamentaux de la religion musulmane.

J'ai décidé de couper court a la relation d y mettre fin car je me sentait vraiment mal d abord par rapport a mes parents qui n auraient jamais accepter cette relation et je les comprends, et vis a vis de la religion ou je me sentais hypocrite.

Bref j ai mis fin a ma relation il y a un an et demi ,et j ai coupe tout contact avec lui jusqu a dernièrement ou il a repris contact avec moi .

Je pensais avoir tourner la page que je pouvais désormais me faire violence et maîtriser mes sentiments par rapport a lui , mais je me rends compte que c est vraiment l homme que j aime et que je n ai pas réussi a entreprendre une autre relation avec qui que ce soit.

Donc je ne sais plus quoi faire je suis vraiment perdu dans ma tête je ne vois pas de solution a ce dilemme qui me ronge au plus profond de mon être.

C est pourquoi d'abord que je vous remercie d avoir prêter attention a mon histoire et si pouvais me conseiller.

Merci encore NANOU

Nous attendons vos conseils pour aider Nanou

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.

nous attendons vos réponses et vos commentaires pour aider Nanou

de Nawie juin 2005

Bonjour Nanou,

c'est comique comme ton surnom me rappelle le mien, il y a bien longtemps, j'ai opté pour Nawie maintenant :-) quoiqu'il en soit, le sujet n'est bien entendu pas ça... bien que je tente de trouver aussi une réponse à ma question via ce site, toujours rien .... en fait, j'ai vécu la même chose que toi, il y a +/- 14 ans de cela (j'en ai aujourd'hui 32), je ne sais plus exactement. j'ai fait la même chose, j'étais amoureuse d'un non musulman, j'ai quitté mes parents, j'ai fait ma vie, on s'est quittés, j'ai tenté à nouveau avec d'autres pensant qu'aucun musulman ne voudrait de moi et je suis aujourd'hui encore à me poser la question, je vis seule (parfois chez mes parents), j'en souffre beaucoup et je me demande toujours si un jour je vais rencontrer une personne qui pourrait comprendre que ce que j'ai vécu était plus parce que j'ai toujours eu peur des hommes musulmans et de tomber sur un traditionnaliste, ou de tomber sur une belle famille un peu trop envahissante, bref, dans ma tête aujourd'hui c'est le désastre! je me dis souvent, j'aurais dû y penser plus tôt etc. je n'ai jamais voulu "reconstruire" mon hymen car je m'étais toujours dit que vivre dans le mensonge ce n'est pas mon truc... maintenant, je reste sur cette position que le mensonge n'en vaut pas la peine et puis de toute façon tout mon entourage le sait et tant d'années loin de la famille implique qu'ils ne sont pas dupe et maintenant que faire? je te souhaite bon courage et espère que tu n'arriveras pas à ce bilan terriblement lourd à porter quand tu auras mon âge ou qui sait peut-être même avant... je sais je ne suis pas réconfortante mais peut-être que le fait de savoir que d'autres sont dans ton cas ou l'ont été pourrait te remonter le moral.

Courage,

Nawie

Fev 2004

Chère Nanou
je suis comme toi et comme beaucoup ici algérienne(kabyle) et lire tous les message qu'on a pu tenvoyer matriste. J'ai moi aussi reçu une éducation musulmane avec toutes ses va meurs (virginité..) je pense ojourdui kil est de ton devoir de dicerner les chose
garde en tete "Si tu diffère de moi, loin de me nuire tu menrichis"
Accepton la diference et le choix des otres pour kenfin on cesse de se nuir et de se fuir.
Bon courage a toi Nanou...je te soutien
KAISSA

RV/14/09/03

Si nous voulons suivre à la lettre les principes de la religion à laquelle nous appartenons, il serait d'abord plus raisonnable de vivre dans le pays où elle s'est implantée à l'origine dans la mesure où nous condamnons ou n'acceptons la différence. Parce qu'elle appraîtra contradictoire par rapport aux autres qui ont tout autant des dogmes pas toujours faciles à comprendre voire même à admettre.

Or, toutes les religions ont un point commun : se relier avec le monde spirituel tout en harmonisant sa vie terrestre ayant pour principe fondamental la purification de l'être comme celui du corps et le respect afin de "baigner" en toute quiétude avec le Créateur! Chose qui n'est pas aussi simple qu'on ose le prétendre que l'on soit musulman ou pas. Nous soupçonnons Dieu ou Allah comme un Dieu à notre image c'est à dire Dur, ayant une colère puissante, bref pire que la foudre ! Premièrement, Dieu n'est ni chrétien, ni musulman, ni bouddhiste, ni Indou rien de tout cela! De plus, Il n'est pas là pour réparer nos petits "bobos" qu'ils soient de coeur ou de corps pas plus que notre petit train train quotidien! On ne Le prie pas afin de pouvoir "Casser la gueule" de quelqu'un ( pardonnez-moi l'expression).

nfin, Il dispose d'agent de Lumière hautement spiritualisé pour -je dirai, faute de mots approprié, déléguer ses pouvpoirs des agents de Lumière comme Mahomet connu sous le titre de prohète, Jésus ,celui de Christ, Krisna et d'autres encore... Aucun de ces agents ne sont ni plus faibles, ni plus puissants que les autres ils "Sont" c'est tout ! Aux grands désespoirs de ceux qui, enivrés par leur chauvinisme déplacé prétendent le contraire pour satisfaire leur "égo" un égo saupoudré d'ignorance à chaque affirmation pour dénigrer ce qui ne lui ressemble pas ! Les affaires de "fesses" (pardonnez-moi une fois de plus le mot) n'est pas une exclusivité qui doit être exposer à Dieu comme si C'était Son souci premier. Si les dogmes religieux évoquent des retenues comme dans la sexualité, vraisemblablement ce n'est pas pour que Dieu soit plus Gentil envers les êtres humains, mais simplement pour notre propre évolution dans le respect de l'éthique et de la morale qui sont bafouées faute de quoi, la société se laisserait aller à la dégradation, aux drames tels que nous connaissons aujourd'hui dans TOUS les pays du monde.

Oui, la religion a ses principes et, comme dans Tous les engagements moraux, c'est à nous d'assumer ses préceptes, si du fond de notre âme nous pensons avoir entrepris correctement ou pas l'oeuvre que nous considérons comme sacrée ou présentée comme sacrée par les "Maitres spirituels" du passé. Ainsi, si nous jouons en toute conscience avec le feu eh bien fatalement on se brûlera ! Et c'est aussi simple que ça !
C'est le manque de discernement qui nous fait mettre du "Dieu" dans toutes les sauces ! C'est vrai il faut servir Dieu, mais c'est à croire que l'on s'inquiète le plus souvent pour Lui alors que c'est nous qui patauge dans la choucroute comme on dit! Ne dit-on pas que Dieu est Grand ? Alors Pourquoi aurait-Il besoin de l'aide, car la façon que nous interprétons les codes religieux, on a l'impression de tous mélanger. Même si dans les livres sacrés il est dit de faire ceci ou cela ou de ne pas le faire du tout, n'oublions pas que c'est à nous de voir si on est capable ou non de respecter ces engagements ! Il est facile de se laisser prendre par le piège de la tentation puis se dire : "zut! pardonnez-moi mon Dieu, ah! J'aurais dû penser avant" !) En tant qu'être humain, cette position frise le ridicule et c'est se moquer de la réalité Dieu même si Dieu, en vérité ne s'arrête pas à ce genre de réaction. Pourtant méfions-nous, je le répète de jouer avec le feu !

Certaines coutumes se sont infiltrées dans les dogmes religieux pour des nécessités sociales à juste titre, puis pour préserver des privilèges ou l'harmonie dans la société, elles sont devenues un code de vie restant néanmoins respectables c'est pourquoi dans beaucoup de pays des principes religieux sont encore inscrits dans la constitution de l'exécutif d'un état et le seront encore pour longtemps... Ne pas les observer, peut constituer une faute très grave bien que cela peut l'être en tout état de cause et dans ce cas, lisons entres les lignes des livres sacrés! Cependant, on aurait tort de se servir des vérités éternelles pour essayer se faire discrètement une petite place aux côtés de la naïveté et l'hypocrisie.

La plus belle des virginités est celle de l'esprit et du mental et de toute façon tout prend sa source depuis le mental et c'est là que tout doit être réparé Avant toutes choses! Beaucoup de gens veulent construire une maison en voulant commencer par le toit ! C'est plutôt difficile qu'en pensez vous ?

Si on s'engage pour observer les principes de la religion à laquelle on appartient, à moins d'être une personne sans parole, on respecte cet engagement aussi dure que cela puisse paraître. Sinon, restons libres de tout engagement et nous pourrons à notre guise sans choquer personne avec nos actions bonnes ou moins qui auront quoiqu'il en soit leur répercussion dans l'espace et le temps.
Quant à aimer un non musulman, un étranger à vous de voir si nous sommes des êtres humains ou pas !

Bonne chance et courage a Nanou !

Attention! ceci n'est qu'un point de vue strictement personnelle il ne renferme aucune vérité et l'erreur est humaine !

RV

krimo 27/06/2003

Bonjour,

Nanou, il faut tout d'abord être sûr qu'il t'aime aussi fort que toi tu l'aimes.
Ensuite, si tes parents son contre cette union, tu ne pourras combattre ça toute ta vie.
Il n' y a rien de plus chère que les parents, ils nous aiment tous comme toi tu aimeras tes enfants…
Mais sur le moment, on a l'impression qu'ils nous détestent, cela est faut, ils ne veulent que du bien pour leur progéniture, ce qui est normal pour des parents de toute race, cela n'est pas valable uniquement pour les musulmans.

Comme le précise Barbara, il y a des couples mixtes qui réussissent, mais cela n'est pas donné à tout le monde, il faut être assez ouvert d'esprit et très cultivé pour analyser chaque situation, et ce qu'il faut savoir, c'est que personne ne peut prévoir l'avenir, les anciens couples mixtes ont toujours finis par se séparer. Mais en terme de culture, les enfants issus de ces unions, sont en général assez ouverts, tolérants et cultivés (cela dépend du niveau culturel des parents et des moyens qu'ils ont eu pour les élever).
Si j'ai un conseil à te donner puisque la religion a une grande part dans ta vie; proposes lui de se convertir et en fonction de sa réponse tu sauras quel chemin prendre. Il ne faut oublier que lui aura les m^mes questions à se poser s'il est chrétien pratiquant, il ne faut pas regarder uniquement de ton côté.

Plus jeune j'ai vécu pendant de nombreuses années en région parisienne où nous étions les seuls maghrébins, entourés d'européens, mes parents conservateurs et nous (enfants) avions eu une éducation à mi chemin entre notre pays d'origine et notre pays d'accueil. Etant beau garçon, pas typé maghrébin, j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreuses jolies filles, très sympas etc.. Parfois même des perles rares si je puis m'exprimer ainsi. Je ne tardais pas trop longtemps avec elles, pour éviter de m'attacher, tous simplement par ce que je savais quelle serait la réaction de mes parents et je ne voulais pas les perdre pour rien au monde. Je n'aurais pas pu vivre avec des remords toute ma vie.
Le choix toi seule peux le faire, mais sache que si tes parents son contre, tu risques de vivre des moments très difficiles, parfois le temps arrange les choses, mais c'est pas gagné à tous les coups. Et si ton compagnon n'est pas religieux pratiquant et qu'il souhaite en savoir d'avantage sur l'islam, c'est l'occasion pour le lui faire connaître. Il sera certainement très bon musulman et moi j'en connais, à toi de voir, mais il faut lui en parler longuement, ce n'est pas un truc à prendre à la légère, lui aussi a ses parents.

Très cordialement,
Krimo

El Hajj 14/06/2003

Cher Nanou,
Étant tombée sur le site par hasard, j'en ai profité pour lire les différentes anecdotes ou plutôt histoires. Lorsque je suis tombée sur la tienne qui m'a énormément touchée.

Tout d'abords, j'aimerais te dire d'arrêter de fréquenter ce mec tu me diras que tu l'aimes que c'est un type bien et tout le charabia mais rester avec lui ne t'apporteras que douleur, ne trouves-tu pas que tu as eu assez de peine comme ca, et surtout tache d'oublier le passé on ne peut plus revenir la dessus.Avoir perdu ta virginité et une énorme erreure souate, mais tu peux rien faire a part le dire à ta mère qui est en passant le meilleur mouchoir dont tu peux te servir pour essuyer tes larmes .. Tu verras ALLAH est grand il te pardonneras si tu y crois.Surtout dorénavant fréquente des arabes musulmants ca t'évitera un tat de problèmes ...

Ta chère amie Marocaine ALLAH T'AIDERAS CROIS EN LUI ET PERSONNE D'AUTRES ADULE LE ET TOUT SE PASSERA BIEN

11/06/2003 Adamissaoui

ma chere nanou je pense que ton histoire est des plus compliquer car comme tu la di tu as commis l irreparable avec cette homme c est une chose que tu ne peut effacer en revanche si tu di que tes parents ne seront pas d accord quand a cet relation du doi penser a eux et te dire qu ils en souffriront si ils venaient a savoir tous cela c pourquoi tu doi a mon avis tourner la page tu est jeune et a encore le temps pour le vrai amouret dit toi que dans l'islam les parents sont tres important si tu tient ta religion a coeur pense a eux bon courage pour la suite et remet toi en a dieu

Riadh 03/06/2003

bon tout d abord salam halikoum moi je suis Algerien nanou et musulmans et j ai lu ton message et comprend qu il t seduit car il c est inspirer de ta facon d etre et il c arranger pour que tu tombe amoureuse c est ce que tout bon dragueur fait !!!! mais sache que notre dieux est Allah et qu il est grand !!!! et que va tu lui dire le jour du jugement dernier ???

je l aimais ?? Allah t Aime plus encore si tu savait !! ne fait pas cette erreur garde t principe et t conviction !! moi tu c je suis plutot beau garcon et si tu savait le nombre de francaise ou non musulmane qui s interesse a moi y en a meme des plus agee que moi pour te dire !!!!! mais quand je reflechit et je pese le c mon identiter qui pese lour car si je fait cette erreur je vais tué une generations de musulmans !!!!!! et c grave !!!!!!!! je dis toujours que je voie une belle fille chez les non croyant je me dis toujours j ai mieux chez moi !!!!! c ma devise !!!! et wollah y en a eu des filles comme toi et ba maintenant elle regrette meme les garcon qui ce sont marier avec des non croyantes !!!!

bon c etait pour te dire ne solde pas ta religions !!! car l amour de d Allah doit plus fort que celui d une personne prie dieux et soit patiente c une vertue de l islam et tu vera que si tu perssiste le shitan car il a une grosse part dans cela !! ecoute ton bon sens et tu c que chez nous c la benedictions qui compte des PARENTS !!! si tu fait cette erreur meme tes enfants plus tard te reprocheronc le vecu qui parle je t promets aller que le bon sens te gagne et dieux est tres GRAND !!!!!

09/05/2003 Nour

Nanou, tu devais te conformer à la dernère réponse;sache qu'une musulmane doit se marier obligatoirement à un musulman quelque soit sa race, mais jamais avec un non musulman c'est le principe (le contraire n'est qu'un pêché éternel).

Mais la femme d'origine chrétienne peut se marier avec un musulman si elle refuse pas de laisser sa réligion. Notre réligion nous recommande de garder nos enfants sous l'influence d'un père musulman. Tu peux te battre à ce qu'il opte pour la réligion musulmane. Ne te laisse pas t'influencer par ceux ou celles qui combattent l'Islam.
Bonne chance.....

de barbara 29/04/2003

Bonjour Nanou,

Je ne connais pas bien la religion musulmane puisque je suis chrétienne. Pourtant je suis mariée avec un musulman et cela ne pose aucun problème.
Bien sûr je sais que les enfants que nous allons avoir seront musulmans de part leur père, et qu'il est important pour des parents musulmans que le mari de leur fille soit musulman pour qu'il puisse transmettre sa religion à ses enfants. Si c'est là la seule raison qui te fait te sentir hypocrite par rapport à ta religion et qui te culpabilise, je crois que tu dois avant tout écouter ton coeur. Tes enfants choisiront leur religion eux mêmes quand ils seront en âge de le faire. Rien ne les empêchera d'être musulmans si c'est ainsi qu'ils se sentent, même si leur père ne l'est pas.

Enfin, si ce n'est pas la raison qui te fait douter, je te dirais tout de même ceci : l'amour, on ne le rencontre pas à tous les coins de rue. Visiblement tu aimes cette personne, et visiblement, il t'aime aussi. C'est une chance inimaginable. Il y a certaine personne qui ne l'ont jamais, il ne faut pas l'ignorer. Alors si tu sens que cet homme est pour toi et que vous êtes faits l'um pour l'autre, discutes en avec lui. S'il sent la même chose, ça vaut le cout de se battre pour lui.

Personnellement, je n'ai eut aucun problème pour me faire accepter de la famille de mon mari, ni lui de la mienne. Notre relation est très riche justement à cause de nos différences. Je suis très heureuse de pouvoir voir le monde avec ses yeux, comme il l'est de le voir avec les miens. Je respecte parfaitement sa religion, comme il respecte la mienne.
Nous sommes d'accord pour enseigner les deux à nos enfants sans discernements, et ils choisiront eux-mêmes leur chemins.

Aujourd'hui, nous avons la chance de vivre dans une société pluriculturelle. C'est une chance quoi que puisse en dire certaines personnes. Il ne faut pas rejeter ton amour parce qu'il est différent de toi. Il pourrait t'étonner par son envie d'apprendre de toi.

Enfin, quelle que soit ta décision, j'ai eut l'impression en lisant ton message qu'elle aurait des conséquences pour toute ta vie, alors avant de te décider, parles-en avec lui et donne lui tes raisons, donne lui une chance tout simplement.

Je te souhaite bonne chance et une longue vie très heureuse, barbara.

Zou 30/04/2003

Salam ahlikoum

Tout d'abord Nanou je tiens a te dire que ton histoire m'a touchée. D'autant plus que moi meme je me suis aussi sentie concernée. Tout comme toi je suis également tombée amoureuse d'un non musulman et c'est la raison pour laquelle je tiens a te conseiller en toute honneteté.
Etant issus de famille musulmane et arabe on sait tres bien que le mariage ou l'union mixte est un veritable dilemme.
Et souvent le coeur est plus fort que la raison. Mais Dieu compte plus que tout et mon conseil est le suivant: tu devrais proposer a ton ami de s'informer sur l'islam il se pourrait que ca lui plaise et qu'il finisse par se convertir pour son plus grand bonheur et le tient. Et si suite a cela, tu crains encore le regard de tes proches et bien je te répondrai que ce qui compte avant tout c'est le fait qu'il soit musulman et non pas ses origines.
Voila Nanou en esperant que ton problème s'arrangera.

  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

chignon
coiffure
visitez notre rubrique spécial coiffure chignon
Coiffure et chignon
coiffure chignon

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme