MonMaghreb .Com
ANNONCES

Témoignages de Femmes videz votre coeur

 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

 
 

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

Suite à la demande de nombreuses d'entre vous toutes au portail MonMaghreb.com, j'ai créé un espace témoignage et confession. Cette page sera dédiée aux femmes ayant subit un problème, une peine, une mauvaise aventure durant leur vie, leur jeunesse, une mauvaise expérience, un conseil qu'elle voudrait présenter à d'autres femmes leur évitant de subir la même expérience.

Aussi je lance un appel à toute femme voulant faire part de son problème tout en gardant l'anonymat absolue à nous écrire un email.

La discrétion est garantie ainsi que l'anonymat. Tout ce qui sera affiché c'est l'histoire telle que racontée par la participante avec un pseudo choisi vous même. J'attends vos témoignages pour faire partager vos opinions et éviter à d'autre une mauvaise aventure.

vous voulez participer ? Écrivez moi par email Histoire du Mois ou par courrier a l'adresse postale suivante :

 
voilà : il m'annonce (dès notre rencontre) qu'il est divorcé et qu'il a..4 enfants!!!Après le petit choc de départ,on discute et il m'expliq ....

Bonjour à tous,

je ne peux m'empêcher d'éprouver beaucoup d'affection pour toutes ces jeunes filles,maghrébines ou non,qui sont confrontées à la bêtise de leurs maris ou de leur belle famille..Il faut se montrer forte, aimer n'est pas un crime.

J'aimerais vous parler de ma situation qui me fait perdre bcp de kilos en ce moment!!
Alors voilà:je suis ce qu'on pourrait appeler 1 fille de famille:j'ai réussi mes études,je ne sors pas en boîte de nuit(quoique de temps en remps ça fait du bien qd même!) et je n'avais jamais fréquenté de garçons ds ma vie, jusqu'à ma grande rencontre avec mon fiancé.C'était il y 2 ans. Je vs passe les détails ms c'était vraiment magique;on est tombés fous amoureux l'1 de l'autre très vite.

Seulemt voilà : il m'annonce(dès notre rencontre) qu'il est divorcé et qu'il a..4 enfants!!!Après le petit choc de départ,on discute et il m'expliq qu'il a eu 1 histoire bizarre:il a rencontré la mère de ses enfants(je déteste dire son ex-femme!) ds 1 boîte de nuit et elle est tombée enceinte 1 mois après. De là,scandale avec les familles,mariage précipité et tt le tralala.

Au fur et à mesure du temps je me suis rendue compte que je n'acceptais pas son passé:il me disait que finalemt il ne connaissait pas bien cette fille,que les enfants étaient à chaq fois des "accidents", que la vraie femme de sa vie ce serait tjs moi;mais moi,1 petite voix me dit toujours:quoi?!4 enfants par accident?il n'a jamais aimé cette femme?:il se fout de ta gueule ou quoi?

Je crois en la sincérité de son amour,et parfois je me dis:arrête de le juger,il a fait tellemt de choses pr te prouver son amour, efface le passé. Mais je n'y arrive pas, je suis d'1 jalousie maladive; qd je pense à cette femme à qui il a fait des enfants,j'ai le coeur arraché. De plus ma famille est très malheureuse de cette union:ils espéraient tellemt "mieux" pr moi.Ma mère me dit ts les matins qu'elle a souffert pr m'élever et q finalemt tt mon fric ira pr ces "4 batards" selon ses propres termes.

En ce moment ns préparons notre mariage, mais le coeur n'y est pas:mon fiancé se rend compte qu'il n'est pas accepté et il a avec moi 1 caractère épouvantable..peut être le fait- il exprès pr q je le quitte.A chaq fois qu'on se retrouve après nos disputes on pleure ds les bras l'1 de l'autre en se promettant de ne jamais se laisser tomber..

Y a t-il parmi vous des jeunes filles qui ont très bien réussi à vivre avec les enfants de son mari(on en garde 2).comment avez vous réussi à vivre avec l'idée qu'il a fait des enfants à 1 autre femme.
Parfois je me demande pourquoi je n'ai pas tt annulé dès le début mais je l'aime à mourir.Je ne suis plus la même,j'ai perdu 10 kilos à force de trop réfléchir, j'ai envie de le quitter ts les jours, avoir la force de démarrer ds la vie avec 1 homme "tout neuf"..mais j'ai peur de mettre fin à mes jours si je le perds.

Je vous dis à bientôt et merci pr celles qui me répondront. Nora

Nous attendons vos conseils pour aider Nora

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.

Nous attendons vos commentaires pour aider Nora

Remerciment de Nora a Toutes les participantes 08/07/2003

Bonjour Fetisha, Nour et Leila, je voudrais d'abord vous remercier pour m'avoir consacré 1 peu de temps pour me répondre.
Vos messages m'ont tour à tour fait réfléchir, et encouragé.
Alors voilà comment se st passées les choses: quand je vous ai écrit j'allais vraiment mal car ma mère me plombait le moral et qu'elle était très méchante. Mais mon fiancé et moi avons décidé de nous battre pour faire avancer les choses, discuter à coeur ouvert avec tout le monde et finalementça va mieux, le mariage se prépare dans des conditions on va dire "normales",plus joyeusement qu'avant en tout cas!

En ce qui concerne ma jalousie maladive, j'essaye de me corriger, car mon fiancé fait vraiment tout pour me rendre la vie belle, il est redevenu aussi adorable qu'avant car il a vu que moi même je prenais les choses du bon côté..dc je n'ai plus envie de tout gâcher avec des questions qui finalement ne servent plus à rien.; vous n'êtes pas d'accord ?

En tous les cas encore 1000 mercis et peut être à bientôt!
Nora

Fetisha 04/07/2003

Bonjour Nora,

Bonjour à tous les lecteurs,

j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention car moi même je vis avec un homme qui a déjà un enfant.

L'enfant est né après notre rencontre, en fait quand son ex-petite amie à appris qu'il allait la quittée,elle est tombée enceinte...Bien entendu, je ne savais pas qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie.

Je l'ai su par un concours de circonstances et il m'a avoué lui même ses erreurs. Soi-disant que c'était une fille perdue qui menaçait de se suicider si il la quitté.

Bref, une histoire a dormir debout, je sais...

Je lui ai pardonné ses erreurs et j'ai accepté le petit comme mon propre enfant, tout ça après des tonnes de disputes et de ruptures.....

Il ne faut pas s'en prendre aux enfants, ils n'ont rien demander et de plus les parents étaient tous les deux conscients lors de leurs conception. Tout ça pour te dire que je n'accepte en aucuns cas qu'un homme insiste sur le fait que la naissance de 4 enfants soit un accident!!!! A ce que je sache une femme ne peut pas faire un enfant seule!!

Pour en revenir à toi, si tu n'accepte pas son passé, que ta mére ne l'accepte pas, que l'organisation de votre mariage ne se passe pas dans la joie et la bonne humeur, je te conseil de mettre un terme à ce projet, ou du moins de le mettre "en veille". Il faut d'abord que votre relation soit "propre", que l'amour soit total, en bref, qu'il n'y ai aucun doute, aucune ombre...

C'est ce que j'ai fait pour préserver mon couple et aujourd'hui tout se passe bien, nous avons des projets, le petit est adorable, bien sur les rapport avec son ex reste tendus, elle a tenté plus d'une fois de nous séparer mais en vain...

Bref, ne te précipite pas droit dans l'echec, vois, observe, analyse, mesure son amour... et pour ce qui s'en suit c'est toi qui vois!

Sache que je reste a ta disposition pour toutes aides je reviendrai sur ce site pour voir si tu y a laissé un message!

Je te souhaite bon courage

A

Fetisha

Nour 03/06/2003

Chère NORA,
Je suis très réservé sur la sincérité des propos de ton fiancé et futur mari, je pense que se sont presque les même termes qu'il a employé pour conquérir la mère de ses enfants. Mais l'amour doit se reposer sur la sincérité mutuelle, les enfants ne peuvent pas vous empêcher de mener une excellente vie d'amour, si vous savez aménager et traiter ses enfants en leur offrant une attention particulière.

Toutefois sache très bien avant de regagner ton foyer, tu dois accepter de traiter convenablement ses enfants comme une bonne mère, sans penser aux reproches de ta mère qui traite des bâtards. Dans le cas où tu n'as pas la volonté d'éduquer et de s'occuper convenablement de ses enfants, alors je te supplie de laisser tomber ton projet, pour l'amour de Dieu ne fais pas souffrir des enfants qui ne vivent pas sous le toit de leur propre Maman.

Prie Dieu à ce que ton futur mari change ses caractères et ses propos....Fais très Attention....

Bonne chance.........

Leila 22/05/2003

chère Nora,
je ne comprends pas votre fiance,je crois qu'il n'est pas très sincère avec toi, pour que le mariage soit bien réussit,il faut que ça soit base sur la confiance et l'honnetete.

Comment avoir 4 enfants par accident! quel personne avec un cerveau normal arrive a croire ça ?

Il faut bien réfléchir ,aussi pour ces enfants qu'ils vont jamais t'accepter c'est dur.Tu es jeune encore et tu as toute une vie devant toi,résonne avec la tête pas avec le coeur,je sais que c'est dur au début,mais tu t'en sortira, ya pas que ce monsieur sur terre.

Tu auras l'occasion de rencontrer un célibataire et vous aurez des enfants ensemble, et préparer pour l'avenir.
Bon courage,
Leila.

  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

chignon
coiffure
visitez notre rubrique spécial coiffure chignon
Coiffure et chignon
coiffure chignon

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme