MonMaghreb .Com
ANNONCES
 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

Témoignages de Femmes videz votre coeur

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

La Tunisienne : ..... nous avons préparé la cérémonie la-bas, le mois de juin est arrivé j'ai préparé ma valise de mariée, toute ma famille se préparait aussi,....arrivée la-bas, j'ai trouvé ma belle-mère un peu sèche pas de kesoua comme prévu je l'ai laissé faire tous les choix, je n'avais aucun droit de parole...

Bonjour

je suis tunisienne, née en france et de nationalité française, il y a 2 ans j'ai fait la connaissance d'un étudiant tunisien, je suis tombée folle amoureuse de lui on s'est rendu compte que ses parents étaient les voisins de mon grand-père paternel ça lui donnait une bonne légitimité pour mes parents, issu d'une bonne famille de la-bas...son père était le professeur d'éducation religieuse de mes oncles...

on s'est longtemps et bien fréquenté, au bout d'un an on a parlé mariage je savais qu'il était en fin de droit, on a donc précipité la date du mariage civil ici, une grande cérémonie à ma mairie toute sa famille est venue de tunisie: moi belle robe blanche, bouquets de fleurs, un bonheur pourtant je savais que l'on ne vivra pas sous le même toit et que je n'irai avec mon mari que la nuit de la cérémonie traditionnelle en tunisie.

Nous avons passé cette année comme des fiancés même si nous étions mariés; avec des hauts et des bas comme tout couple., entre temps mon mari a obtenu, grâce au mariage, une carte de résidence de 10 ans ce qui lui a permis d'ouvrir une entreprise.

nous avons préparé la cérémonie la-bas, le mois de juin est arrivé j'ai préparé ma valise de mariée, toute ma famille se préparait aussi, tout le tralala d'un vrai et beau mariage à La Tunisiennei.

arrivée la-bas, j'ai trouvé ma belle-mère un peu sèche pas de kesoua comme prévu je l'ai laissé faire tous les choix, je n'avais aucun droit de parole. je me suis dit que j'allai attendre mon mari qui arrivait 15 jours avant le jour j. je ne l'ai pas du tout contredit.

mais la veille de son arrivée, mon mari m' a passé un coup de fil assassin. il me disait qu'il allait divorcer que j'avais énerver sa mère, il m'a menacé ... bref, une catastrophe est arrivé. notre maison était pleine d'amis et de famille venus préparer et partager les joies avant le mariage.

j'ai été bouleversé je n'ai rien compris son père a appelé 10 minutes après pour confirmer les paroles de son fils et dire que le divorce c'était courant de nos jours. et que son fils était bien installé en france.

ils nous ont laissé dans un état de choc total. je n'ai plus jamais eu de leurs nouvelles. toute sa famille m'a tendu un piège les parents ont été actifs dans le jeu de leurs fils. cette histoire s'est passé il y a moins de deux mois et je ne sais quoi faire maintenant

merci de me conseiller ou de partager vos expériences similaires.

La Tunisienne

Nous attendons vos conseils pour aider La Tunisienne

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.

Nous attendons vos commentaires pour aider La Tunisiennei

Reponse de najla recue le 12.04.05

Je suis tunisienne et j'ai honte, honte de tout ce qui t'arrive et aussi ce qui arrive aux autres femmes qu'elles soient arabes ou françaises ou autres. j'ai découvert ce site et avec lui j'ai découvert la bassaisse de certains hommes qui utilisent les sentiments de certaines femmes pour arriver à leurs fins.

Je suis touchée par la tragedie de certaines et à toutes je voudrais leur dire qu'il faut absolument qu'elles refusent et se lèvent contre ce qui leur arrivent car il est absolument intolerable qu'elle continue a être un moyen et rien qu'un moyen...Toi en particulier, tu es tunisienne et en tant que telle tu as tous les droits que cela soit en France et aussi en Tunisie... tu peux (et tu dois) faire annuler ton mariage ainsi que tous les papiers qu'il a eu par ce mariage mais aussi tu dois porter plainte auprès des tribunaux Tunisiens et français afin que ce monsieur ainsi que les autres sachent qu'on ne joue pas avec les sentiments des autres.
Ne baisse pas les mains, tu dis que tu fais de hautes études donc tu n'a aucune raison pour ne pas aller jusqu'au bout ...

Bonne chance et gros bisous
Nejla

La Tunisiennei QUI VOUS REMERCIE

bonjour,

cela m'a fait chaud au coeur de voir mon histoire publiée, et avoir en retour des marques d'affection et de sympathie : ce qui me manque, le plus en ce moment. Oui, je garde la tête haute oui, je fais celle qui est armée pour affronter cette étape, ce qui ne m'empêche pas de me sentir blessée, meurtrie. Je me sens coupable et honteuse de ce qui m'est arrivée.

Ce qui me fait mal c'est d'être assimilée à cette génération beurette, perdue, or, sans préjugé aucun j'ai été élevé dans l'idée de devenir une tunisienne accomplie en France. Ce que je suis puisque mes racines sont ce que j'ai de plus précieux et je fais un 3ème cycle à la Sorbonne, en littérature et civilisation française.
La mésaventure qui m'est arrivée, ce mariage simulé pour les papiers m'a transporté dans un monde pourri sans repère sans valeurs sans rien.

Je suis en procédure de divorce car je me suis rendue compte que "mon mari" s'est dévoilé un an et semaine exactement après notre mariage civil, ce qui rend normalement impossible la demande en nullité du mariage. Voila je m'adresse à vous pour demander si l'une de vos internautes saurait mieux me renseigner, Malika me semble avertie.
Une autre petite anecdote: le jour de notre premier rendez-vous chez le juge aux affaires familiales, Monsieur est venu tout habillé de la tenue de mariage que j'avais choisi pour lui, du costume noir, à la chemise à la cravate, chaussure. Il s' était aspergé de mon parfum favori pour homme. Il n'a pas trouvé d'autre à dire que j'étais sa femme et voulait me récuperer. Là j'ai crié au scandale et à la sournoiserie.

Je souhaiterai correspondre avec d'autres internautes, je vais créer une adresse mail pour cela et je vous la communiquerai en espérant avoir des contact, merci à toutes
La Tunisienne.

Malika B 01/08/2004

Bonjour,

Bien que le délais d'un an soit passé, écris tout de même un courrier RAR au Procureur de la République ( ce même courrier sera aussi envoyé au Tribunal de Grande Instance ) en racontant comme tu l'a raconté sur le site, ton histoire. N'ais pas peur de trop au dire bien au contraire, tu dois raconter avec les détails son comportement vis-à-vis de toi tout au long de cette année etc afin que l'on voit que ce mariage n'était que dans le but d'obtenir des papiers pour la France. Tu recevra une réponse et suite à donner à ton courrier dans un délais de … ? à 6 mois environs. Voici le n° de tèl d'un service juridique gratuit qui te permettra d'obtenir toute les réponses au questions que tu te pose : 01.53.26.52.82. Expliques à la personne ce qui t'arrive afin qu'il te confirme mes dires et te donne la marche à suivre. N'attends pas pour réagir car plus tu attendra et plus cela te semblera interminable et difficile à affronter ( tu as besoin de tourner la page au plus vite histoire de ne pas en garder trop de séquelles…)

Tu vas devoir te montrer patiente et courageuse, et tu verra, tout s'arrangera.
NB: Le fait de divorcer, si c'est ce que tu veux plutôt que d'annuler ne veut pas dire pour autant que tu ne puisse plus lui retirer les papiers alors écris au plus vite.

Amicalement,

Malika B

salwa 13/11/2003

salut, voila je viens de lire votre message et puis je pense que vous etes un peu dans le doute. en fait les tunisiens se marrient avec des etrangeres musulmanes ou pas .puis je voulais dire aussi que je suis d accord q ils sont des comediens mais pas tous tout cela depend de l education du milieu familial et aussi de son niveau cote etudes.je suis une fille vivant a l etranger et je peux vous assurer qu il ya des comediens plus performent que les tunisiens.enfin vaut mieux epouser quelqun de son pays qe un etranger. puis pour ce qui est mariage c est a vous de faire le bon choix, poue tout te dire y a pas d amour dans cette vie mais y a le respect laffection et la patience donc bon courage

de R. 12/11/2003

Chère Tunisienne,

je te serre dans mes bras pour te donner un peu de confort. peut-être ton histoire, avec ses froids calculs et sa brévité, est entre les pires que j'ai entendu. En fait, il est clair que ton fiancé il t'a menti du début, il n'a jamais été amoureux de toi. ils t'on prise comme un oiseau dans la cage. des gens vraiment sans aucune honnêteté et sans cour.

Mon conseil est d'aller tout de suite chez un avocat en France, de demander l'annulation du mariage et de dénoncer ton fiancé. (qui n'a jamais été un vrai mari). Cette histoire elle est à briser le cour, il y a rien à faire sauf à tout oublier et à être un peu plus exigeante la prochaine fois.

Au revoir ma chère et bon courage, tu a des amies ici e dans toutes les femmes qui lisent ton histoire.

R.

de Malika le 12/11/2003

Bonjour,

Pour info: Peut être que cela pourra te servir.Il semblerait que s'il y a eu abus de confiance pour un mariage dans le but d'obtenir des papiers pour la france, il y ai possibilité de l'annuler.C'est quand même mieux que de divorcer.Je te conseilles de prendre ton courage a deux mains et d'annuler ton mariage au lieu de divorcer.Toi même tu sais, ç'a fait toujours mal vu dans notre communauté (malheureusement)! Il faut te renseigner à la prefecture par tèl et imperativement en courrier RAR en expliquant ce qui t'arrive. Il repartira aussi vite qu'il est venu mais pour cela tu dois te bouger sans trop en parler autour de toi afin d'éviter que cela n'arrive au oreilles de ton sois disant époux car il pourrai faire semblant de revenir vers toi en te sortant du bla--bla-bla. Heureusement que cela t'arrive maintenant plutôt que si tu avais des enfants… Après cela, crois moi, tu refera ta vie la tête haute car tu ne te sera pas laissé faire car ce n'est déjà pas évident de tourner la page dans une situation pareille en se sentant utilisée, humiliée, salie etc. Après avoir annulé ton mariage tu te sentira plus forte et fière de toi de t'être sorti de ce piège … Si tu as des question, je suis là pour toi, peut être que je pourrait t'aider en te conseillant.

Bon courage
Kéw-Kéw
- FONDEMENT DE L'ACTION EN NULITE DE MARIAGE
I/ Article 146 du code civil : " il n'ya pas de mariage lorsqu'il n'y a point de consentement ".
Mariage simulé
- Absence d'intention matrimoniale chez le mari qui n'a jamais eu l'intention de fonder un foyer avec l'épouse qu'il a trompée sur ses intentions véritables et dont il a surpris le consentement. Cf. Civ. 1, 27 jan. 1998 : Défrénois 1998, 1017, 3ème espèce.

- Idem pour le cas de l'homme qui ne s'est prêté à la cérémonie que dans le but d'obtenir un titre de séjour en France. Cf. Civ. 1, 19 jan. 1999, Dr. famille 1999, 23, 1er arrêt.

- La preuve de l'absence d'intention matrimoniale peut résulter de l'enquête de police et de l'audition de l'épouse. Cf. Civ. 1, 22 avril 1997, Défrénois 1997, 1326.

II/ Article 180 du Code Civil : Le mariage qui a été contracté sans le consentement libre des deux époux, ou de l'un d'eux, ne peut-être attaqué que par les époux, ou celui des deux dont le consentement n'a pas été libre.
(L. n. 75-617, 11 juil 1975, art.5) S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur les qualités essentielles de la personne, l 'autre époux peut demander la nullité du mariage.

- Dès lors que le mari n'avait pas du tout l'intention de constituer un foyer, l'épouse qui était animée de sentiments religieux profonds, a été trompée sur des qualités essentielles de son conjoint. Cf. TGI Paris, 7 mai 1996, RTD civ. 1996, 583

- Idem pour un mariage en réalité simulé ; Toulouse, 2 mars 1993, RTD civ.93, 563
- Preuve de l'absence de consentement : C'est à celui qui conteste la validité du mariage de prouver l'absence de consentement d'un conjoint. Cf. civ. 1, 2 déc.1992, JCP 93, IV, 401.

III/ Article 183 du code civil : L'action doit être intentée dans un délais d'un an. ****** Tu vois il n'est pas trop tard pour toi !!!!!******

RV/11/11/2003

Bonjour La Tunisiennei !

Si je comprends bien votre histoire, on vous a mis devant les faits accomplis d'une façon peu cavalière mais aussi et surtout, sous couvert de la péméditation et la médiocrité, bref, vous êtes victime d'une arnaque.
Dans cette affaire, rien n'exclu une soif d'intérêt le fait de vouloir se marier uniquement en vue d'acquérir des avantages sociaux et professionnels. Que cela ne tienne, en échange vous avez récoltez l'humiliation et des insultes en tous genres. D'un côté , votre "oiseau" a profité de la tradition pour berner toute votre famille, vos amis et vous-même la principale obligée si je puis dire ainsi! D'un autre côté, peu scrupuleux et peu respecteux, cet "oiseau" en a que faire des us et coutumes de votre région natale. La complicité de ses parents sont autant plus que déroutantes, mais dans la vie, il ne faut s'étonner de rien !

En un instant, vos projets et vos rêves se sont vus pulvérisés ! Vous pouvez constater à quel point des gens sont prêts à tout pour tromper en se servant même des principes moraux ou religieux, tout en prônant des Allah par-ci ! Allah ! par là... mais leur seul intention c'est nuire , tromper, faire souffrir les autres.
Mais vous n'êtes pas une femme naïve !
Si je crois à votre mésaventure, je peux dire que vous êtes très courageuse car vous nous l'exposez non sans détresse mais avec un certain espoir d'écoute et de compassion venant de notre part. Pour cela nous ne pouvons que vous remercier.

Soyez certaine que vos "uberlus" ne l'emporteront pas au paradis en agissant de la sorte ! Aussi vite que vous vous êtes mariée il va de soi qu'il faut aussi vite vous séparer de ces vampires. Toutefois, je me garderai de vous donner des conseils pour la seule raison que je sais pas exactement comment ces intentions macaviéliques ou les tenants et les aboutissants se sont infiltrés dans votre vie intime avec votre mari. Ainsi, je ne vous incite pas à divorcer ou pas mais de prendre des distances pour y voir plus clair. Seulement, par la suite, après mûres réflexions, decidez une action de réparation en votre faveur ( je ne parle pas de poursuite judiciaire ou de comparable, mais une action qui vous détachera à jamais de ce bourbier ).

Par contre, permettez-moi de vous rassurer que votre vie n'est pas pour autant perdue. Sachez que l'expérience, même difficile fortifie l'âme. A l'avenir, vous serez lucide devant les promesses et plus prudente. N'en voulez à personne continuez votre chemin et vous verrez la vie saura mieux vous récompenser! C'est tout de même un avantage d'être trompée à temps ! Car imaginez si vous étiez bien engagée avec des enfants et ces autres obligations de toutes natures! Bien sûr, on vous conseillera de combattre vos adversaires de mille manières, cependant, ce qui compte aujourd'hui, c'est votre futur et laissez ce futur se préparer avec circonspection et dans la froideur de l'esprit.

Soyez vigilante envers les beaux parleurs parce que ce sont qui s'agitent beaucoup avec des paroles creuses qui font valoir leur médiocrité et qui ont très peu de choses à dire. Ces farfelus et "princes" des vestibules ont très peu de choses à dire, ils sont généralement aussi nuisibles que leurs intentions sont basses!
Forte heureusement, il existe encore des personnes de bonne foi ou de qualité sur qui vous pourrez compter! Je dirai en toute humilité et avec le respect que je vous dois, passez ce sentier difficile de votre vie en gardant dans votre coeur la seule foi que vous avez en l'avenir et à Dieu si vous êtes croyante ! N'omettez pas de prier avec ferveur à votre Dieu personnel parce que nous avons intimement une vision toute personnel de Dieu l'Inconnaissable; c'est à Lui que vous confierez vos espoirs, votre confiance et votre attachement à la sincérité et à la loyauté. En tout cas agissez parallèlement et montrez l'exemple non pas en exhibant, mais en poursuivant la tête haute votre route. Et le jour où vous aurez règlé toute cette épreuve, faites une croix sur ce cauchemar en gardant à l'esprit il existe aussi des gens qui savent aimer réellement!

Ce qui vous est dit ici, reste difficile à réaliser pourtant, c'est en regardant toujours de l'avant que l'on s'aperçoit que le champ que nous étions en train de labouré n'est pas aussi grand que le courage qui nous a permis de le maîtriser, alors que si nous jetions constamment notre regard derrière, sur ce qui a été entrepris, nous aurions eu l'impression d'avoir fait le maximum et le découragement nous atteindrait très vite!
Dans notre société actuelle, nos préoccupations sont multiples et bien sûr légitimes, ne nous voilons pas la face, elles représentent peu de choses devant les grands drames qui sévissent ici ou là dans le monde !

Dans la vie, parfois nous ferions tout pour assouvir un désir, même le plus sincère et souvent, nous cherchons une stratégie la plus intelligente pour savoir un jour comment s'en débarrasser ! (de ce même désir)


Avec tous mes voeux de courage et de compassion,

RV



  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme