MonMaghreb .Com
ANNONCES
 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

Témoignages de Femmes videz votre coeur

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

sisi : ..... soit converti à la religion musulamane j'ai demandé à mon père son consentement. Mais là le drame s'est produit mon père qui m'avait mis sur un pied d'estale ne pouvait s'imaginer que "je sois aussi bête de tomber amoureuse d'un français" d'après ses termes. Alors il a commencé à se taper la tête contre les murs à pleurer sans venir me voir car j'avais fait...

Bonsoir à tous

je vous écris pour vous demander conseil car je suis desespérée. Il y a quelque mois après que mon ami se soit converti à la religion musulamane j'ai demandé à mon père son consentement. Mais là le drame s'est produit mon père qui m'avait mis sur un pied d'estale ne pouvait s'imaginer que "je sois aussi bête de tomber amoureuse d'un français" d'après ses termes. Alors il a commencé à se taper la tête contre les murs à pleurer sans venir me voir car j'avais fait parvenir par ma mère une lettre qui lui disait que par amour pour lui j'avais besoin de son consentement. Il s'en ai pris à ma mère en lui reprochant de lui en avoir parler et n'a pu accepter de connaitre mon histoire.

Il ne veut pas uniquement parce qu'il ne supporte pas les critiques des autres lui le premier a critiqué des filles pour moins que ça donc ce qui le rend malade c'est ce que vont dire les autres.

J'ai tout essayé, lui parler, faire intervenir une personne qu'il estime qui est un pélérin et qui a compris mon histoire mais rien à faire il ne veut pas comprendre.

Il m'a menacé en me disant que si je partais il tuerait ma mère, tuerait mon copain et moi puis se mettrait une balle dans la tête. Le pire c'est que je le crois capable il me terrorise.
J'ai dû lui dire que c'était fini alors à présent il fait comme si de rien était il me parle "gentiment" mais je sais qu'il cache son jeu et qu'il fait ça pour que je ne m'enfuis pas.

J'ai très peur pour ma famille et ce qu'il pourrait leur arriver. Même pour mon père, qui pourtant a dit qu'il préférait que je me suicide plutôt que lui faire la honte, je m'inquiète qu'il se fasse du mal .

Je suis entre ma famille et l'amour de ma vie et je ne sais plus quoi faire je suis desépérée
SVP aidez moi!

sissi

Nous attendons vos conseils pour aider sisi

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.

Nous attendons vos commentaires pour aider sisi

Assiya Juillet 2005

Salut,
Ton père veut ke tu sois mariée à un muslman?
Si oui,si ton copain s'est converti et s'il pratique la religion correctement,je veux dire sans faire de "gégé",il n'a aucune raison de refuser!
Exuse moi de te dire ça,mais je pense ke ton père a plutôt peur pour son honneur car les gens parlent!
Et ce sont soouvent les gosses de ceux ki parlent qui font des bêtises bien plus pires!
C'est ce ki est ariivé à ma soeur.Elle s'est mariée avec un français converti à l'islam!
Quand elle a annoncé à mon père ki l'était converti;il a un peu hésité,mais kan il a vu kil pratiqué bien la religion:il fait le ramadan,va à la mosquée,donne la zakat,fait ses 5 prières quotidiennes,il a accepté.
Là, ils ont 2 enfants!
J'espére ke ça s'arrangera pour toi!
BISOUS!
Assiya.

RV 18/01/2004

Chère Sisi,

je reviens à nouveau vous ennuyez avec mes points de vue (personnels)au sujet de votre père et excusez-moi si cela vous agace quelque peu mais en tout cas n'hésitez pas à me le dire si tel est votre sentiment. Pourtant, j'ose encore une fois encore vous apporter une petite lumière car ma petite vie, n'est certainement rien à côté de votre épreuve actuelle.

Bien sûr, il est très facile de parler, de dire comment il faut faire... cependant, je suis sûr en mon âme et conscience que dans la vie seul le désespoir et le découragement éteignent la flamme du flambeau de l'amour.
Quand un homme souffre d'une appendicite aiguë et que de graves complications sont à redouter, il est transporté d'urgence à l'hôpital ou à la clinique. Il souffre beaucoup, il ne pense qu'à son ventre douloureux et à l'action salvatrice prochaine. Un chirurgien pratique l'ablation de l'organe infecté et le patient, qui a subi une petite mort, retrouve la vie. Etendu sur son lit blanc, heureux de voir, de respirer et de penser . Il né avec cet appendice qui faisait partie de son intégrité, il a vécu avec lui pendant de nombreuses années mais l'a abandonné joyeusement dans le seau des détritus opératoires et l'oubli!

Avec sa trajectoire terrestre, l'homme laissera son corps et biens physiques de la même façon, sans regrets. Nos enfants sont les biens de l'amour pas les biens des parents. Pourtant, un jour, nous aussi, nous voudrions avoir nos enfants là, près de nous presque attachés afin qu'ils ne s'en aillent pas de la maison! C'est de cela que votre père a peur. Il est évident qu'il voudrait cacher son orgueil, pas son honneur car l'honneur c'est le renoncement à ces biens de la terre qui sont entre autres- les enfants bref c'est le détachement le don complet de soi pour Dieu. Or, peu d'êtres humains sont capables d'aimer pour l'amour de Dieu! C'est vrai beaucoup disent qu'il faut en profiter car la vie est courte mais qu'est-ce donc l'amour en comparaison avec le temps qu'on parle tant ?
Votre père prétend que vous avez touché le fond de sa douleur qu'il connaît le pire de la souffrance. Il joue avec l'adversité, le désespoir l'aveugle et le rendra vulnérable aux coups du hasard qui précipiteront ses actions si vraiment il ne renonce pas à accepter la réalité des choses de la vie. Car lorsqu'on évoque la puissance de l'adversité ( c'est ce qu'il est entrain de faire), il prouve sa grande faiblesse. Parce que lorsque vous quitterez sa maison il n'y aura plus sa "cocotte" qui faisait la richesse de son coeur ! Grave erreur!

Je vais vous dire une chose Sisi, il n'y a pas de miracle dans la révolte par le biais du désespoir. Toutes récompenses vraies se méritent. Ce que l'on reçois dans la vie est en affinité avec ce qu'on a fait et ce qu'on est réellement devant l'Eternel. Tout cela n'est pas une question de croyance mais ce sont les faits et les réalités de l'existence. Qui suis-je pour que Dieu fasse une exception aux dépends de ce qui souffrent, qui ne peuvent se nourrir qu'avec les lames tranchantes d'un seul côté de l'épée? L'autre côté étant la tentation, la vengeance, le côté qui tranche, qui décapite il est si facile de trahir, d'haïr de tromper, de ne pas comprendre, de condamner! Réfléchissez bien on ne lutte pas contre son "pire" dans l'espoir mais avec le meilleur de soi-même on ouvre les voies du bonheur si évidemment nous sommes prêts à accepter l'effort que cela peut nous coûter. Je vous ai dit qu'un jour tout rentrera dans l'ordre. Il n'en tient qu'à vous après tout ce que j'ai pu vous dire. C'est à vous d'ordonner les choses par votre pouvoir de créativité. Jadis l'homme était un véritable Créateur mais le doute l'a plongé dans les affres des ténèbres et le voici qu'il émerge pour se demander où il est ! Qui donc l'a mis dans ce "pétrin" ?
On a tous travaillé pour soi, sa famille, sa tribu. On s'est donné du mal pour prospérer et faire propérer ce qui nous touché de près ( par exemple les enfants). Mais jamais on a médité longtemps sur la raison de notre présence ici-bas, on ne sait même pas ce que nous valons devant Dieu si nous en croyons en Un Seul parmis tous les êtres de la terre. On veut tout faire avec dignité, et honneur pourtant, on arrive sur terre en pleurant et en partant des larmes coulent toujours qui sait, l'océan est peut-être les larmes des hommes ! Mais une goutte de larme du chagrin pourrait un jours faire déborder le vase !

N'hésitez pas Sisi, si vous souhaitez un soutien, je m'efforcerai de vous aider dans la mesure de votre courage , de votre tenacité, de votre désir profond de réussir dans la vie pardonnez-moi une fois de plus de vous avoir importuné.
Que Votre rêve se réalise par la grâce de Dieu si telle est sa volonté pour votre bonheur et la joie de tous dans votre famille!
Très respectueusement vôtre,
Vous pouvez vous reporter au site "les pensées d'RV" de mon maghreb.com elles vous aideront beaucoup du moins, je l'espère.

RV

RV 20/12/2003

Chère Sisi,

Permettez-moi Sisi de qualifier votre problème de dramatique et ce genre de drame, le monde en magasine par milliers. Mais ne désespérez pas, avec un peu de courage de part et d'autre et tout rentrera dans l'ordre. Seulement, voilà il faut trouver la meilleure solution et comment ? C'est ce que nous essayerons ensemble de chercher.
Vous constatez à quel point l'ignorance peut aboutir. Ce qui est compréhensible dans votre histoire, c'est que les confrontations de cultures ne sont pas faciles. Vous pouvez céder au choix de vos parents mais cette solution ne semble pas digne d'un esprit d'ouverture. Vous vivez en France ou en terre Occidentale, ce n'est certainement pas un hasard pour vous tous pour découvrir de nouvelles habitudes. Certaines sont acceptables pour la communauté maghrébine d'autres moins mais on ne peut pas tout avoir et c'est bien de cette dualité que votre père devra coûte que coûte accepter. Ah! J'oubliais les autres ! qui sont ces autres ? Des gens qui doivent supporter vos problèmes financiers, intimes, familiaux, etc... ? Ils disent que vous semez la honte dans la communauté maghrébine ou bien qu'il s'agit uniquement d'eux-mêmes, cette honte rejetée sur les autres ? Cette honte est une honte d'intérêts personnels. Oui, il y a des Français abrutis et alors ? Il existe aussi des maghrébins parfaitement imbéciles et votre père prend se risque d'en être un, bien que vous lui devait du respect cela n'empêche pas qu'il doive faire un effort d'ouvrir ses yeux. Sinon, il ne fait qu'imiter des gens racistes, au mental bien creux avec de telles pensées la société de demain changera t-elle enfin ? Oh! que non . Pardonnez-moi de parler ainsi de vos aînés mais il y a assez de drames inutiles dans notre société moderne pour agrandir davantage ce cercle de gens si avares d'amour! Votre père est égoïste et l'égoïsme est l'une des seules choses au monde que l'on aime et la mieux partagée de notre siècle!
Bien sûr que votre histoire est triste. Si votre père persiste dans sa position il ne lui reste plus qu'à vivre dans le djbel, là au moins il aura moins de chance de rencontrer un français et j'en doute ! Non, L'Amour n'a pas de frontière ce sont les hommes qui imaginent le monde ainsi. Votre ami s'est converti à l'islam c'est déjà beaucoup surtout actuellement où "l'Islamophobie" ( quel vilain mot ) prend des proportions presque odieuses. Il a fait preuve de sacrifice car après tout, l'amour a-til une religion bien à lui sinon l'amour lui-même ! Encore une fois ce sont les hommes qui inventent des principes qui, on constatent aujourd'hui que ce n'est pas Dieu qui l'a prescrit mais l'homme pour sauver ses privilèges et son soi disant "honneur". N'imaginez pas surtout que cela se passe uniquement dans la communauté maghrébine car hélas, j'ai rencontré des couples aujourd'hui heureux et qui ont passé cette dure épreuve soit pour des raisons religieuses, ethniques, d'intérêts d'héritages, de couleur de peau et j'en passe. C'était vraiment aberrant de la part de personnes dites adultes c'était en terme d'années parce qu'elles n'avaient vraiment pas grand chose "ébouriffant" dans leur tête comme on dit! On dit aussi qu'il y a des têtes justes bons pour attraper un rhume et rien d'autre !Soyons sérieux !

Pour sauver votre amour, Sisi, si vous y tenez toujours bien entendu, Il faudra reprendre votre père avec l'aide de votre mère. Parlez lui avec douceur, écrivez lui s'il le faut et prouvez votre amour de fille à son père. Quant aux autres dites lui qu'il faut les oublier dans cette affaire! Et que les circonstances ont bien changé. Vous vivez en Europe pour telle ou telle motif c'est donc la rançon de cette émigration, mais également le risque qui avait été pris. Aussi, dites lui que votre ami a droit à l'amour pour quelle raison ferait-il l'objet de refus et d'insultes qu'a t-il commis comme crime ? N'y a t -il pas assez de souffrance dans la société pour que votre père agisse de la sorte ? De quoi sont faits les peuples du monde, n'est-ce pas du même élément de la terre ? Est-ce qu'il est écrit quelque part dans le Coran " Vous n'aimerez que des arabes"? Que les français sont tous des "salaupards" des pourris! Que seuls les maghrébins sont les êtres purs de la terre ? Dites à votre père que s'il commet l'erreur de rejeter votre ami, un jour, comme tant d'êtres sur la terre il aura a compenser d'une façon ou d'une autre ce rejet parce que tout est inscrit dans la "Pensée de Dieu" rien n'est laissé en plan ! Qu'il croit ou non à Dieu il est question de ce qui est et non de ce que l'on a envie ou pour faire plaire à son voisin pour éviter une soi disant honte.
Sisi, Votre histoire est difficile mais rien n'est perdu. Prenez votre courage à deux mains et usez vos moyens de douceur, votre tendresse, votre amour pour votre père pour sauver votre amour avec votre ami. L'Amour n'appartient à personne et dites vous bien que celle ou celui qui essaie de bâtir un amour sur le malheur des autres paiera très chèrement un jour en l'occurrence, votre père voudrait garder un amour familial pour lui seul en tentant de vous empêcher de construire le vôtre avec N... votre ami.

Se tuer ou tuer les autres c'est simplement "surseoire" l'échéance mais des générations n'ont pas à payer ce genre de laisser aller mental! Il ne règlera rien en s'éliminant bien au contraire, il aggrave son cas et celui des autres. Le monde n'est pas simplement physique sachons le une fois pour toute ! La pensée n'est pas une chair ni une peau, ni un os ! le voilà averti !

Je pense fortement à vous soyez très courageuse, défendez vos sincérités (là vôtre et celle de votre ami), si vous croyez en Dieu, priez Le avec toute votre sincérité. Exigez de vous la confiance, l'amour est au-delà des apparences, des religions, de couleur et des races, aimez tout simplement et tout s'arrangera un jour ! Ne vous fixez pas sur les religions ni sur les coutumes et traditions respectez ce qui doit l'être et tout ira bien.

Je vous embrasse

RV

de sisi a R. V. réalisateur de notre rubrique LES PENSEES DE R. V.

Cher(e) RV,
je tiens tout d'abord à vous remercier de votre soutien car en ce moment j'en ai réellement besoin. Ca me touche énormément.
Tout ce que vous m'avez dit confirme mes pensées mais malheureusement mon père est très loin de cette realité, il espère conserver le mode de vie de son pays natal tel qu'il l'a quitté il y a près de 30 ans. Car sachez le même ma famille qui vit dans son pays d'origine est beaucoup plus ouverte.

J'ai appliqué tout vos conseils avant de faire appel à ce site mais en vain rien n'a fonctionner ni les lettres, ni ma mère, ni la douceur, ni quoique ce soit. Même le desespoir qui se lit sur mon visage et l'affaiblissement de mon corps ne l'ont fait changé d'avis. Pourtant je sais qu'il souffre également et qu'il n'aime pas me savoir malheureuse mais son honneur est plus cher que tout.

Et pour ce qui est de ma mère je ne veux plus la faire intervenir car pour mon père c'est à cause d'elle qu'on en est là aujourd'hui. Il aurait voulu qu'elle me dissuade de cette amour et qu'il n'en entende pas parler. D'ailleurs même si au départ ma mère me comprenait et espérait que les choses changeraient aujourd'hui par crainte de mon père,elle s'est mise à m'en vouloir d'avoir semer la panique dans la famille qui cachait beaucoup de mal être. Tout cela est avant tout dû au manque de communication.
Je vous remercie en tous les cas de la gentillesse et du soutien que vous m'avez envoyé gracieusement.
Mes sincères remerciement.

A très bientôt.

sisi
  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme