MonMaghreb.Com
ANNONCES
 
MaghrébReniée
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques FéminReniée
  MaghrébReniée
  Santé
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien


 

Témoignez ! videz votre coeur !!!

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.
Reniée ....J'ai refait ma vie et ma famille m'en veut pour mon précèdent mariage qui a échoué

Bonjour

Je suis une jeune femme musulmane, j'ai eu une dure épreuve ces temps ci mais hamdoullah je vais, mieux.

en effet, j'ai fait un mariage de raison il y de cela 4 ans, j'ai du quitter ma ville pour vivre avec mes beau parents et mon mari, durant cette période j'ai perdu mon père que dieu ait son âme et le fait d'avoir quitter ma mère c'est comme si je la perdais a jamais vu que je résidais très loin d'elle, j'ai du subir toutes les indignations de ma belle mère, elle me détestait et n'a jamais voulu que j'épouse son fils, elle me le faisait ressentir, d'autre part, il était toujours avec sa mère, sortait avec elle, je n'étais que la bonniche de la famille, mon mari est moi durant ces 4 ans avions notre chambre séparée.

Ma belle mère me faisait toujours ressentir que j'étais de trop, qu'elle me détestée, elle est même allé jusqu'à me dire de partir de la maison, je passais des nuits blanches à pleurer, je ne mangeais plus, ma mère me disait toujours de patienter qu'elle n'était pas éternelle, mais moi je ne tenais pas à rester pour faire plaisir à la famille ni aux gens, surtout qu'on ne s'aimait pas, de plus durant ma solitude, j'avais rencontrer un jeune homme très sérieux et je commençais à l'aimer, il ne voulait pas que je quitte mon mari pour lui mais je ne voyais pas d'avenir, lui me parlait de notre futur, qu'il m'aimait,donc un beau jour après une dispute avec mon mari, j'ai décidé de partir , ma belle mère était ravi est avait téléphoné à ma soeur en lui disant que je remettrais plus les pieds dans cette maison, personne de ma famille ne le sut durant 6 mois je vivais sans ressources, sans maison ma mère le sut bien en tendu, elle était choquée, je vivais d'hôtel en hôtel pendant 4 mois, jusqu'au jour ou hamdoullah dieu écouta mes prières , mais le problème c'est que ma mère depuis ce jour m'en veut elle ne comprend pas ma réaction.

Je me suis remarié avec l'homme que j'ai rencontré et nous vivons heureux mais ma mère refuse de me revoir ainsi que mon mari, j'ai perdu ma famille à jamais, je ne sais comment expliquer a ma mère que je suis heureuse, elle n'est même pas au courant que je me suis remariée, elle a même refusée que je vienne la voir, elle m'a dit mot à mot que je ne mettrais pas les pieds chez elle en arrivant la ou elle habite, j'ai perdu connaissance, je pensais que tout aller mieux mais ma mère n'a pas digérer mon divorce, et je souhaite la revoir et lui faire connaître mon mari

j'attends des témoignages et des solutions à mon problème

merci d'avance
Reniée

Nous attendons vos conseils pour aider Reniée

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.
 

Chère Reniée,
Rv13042005

Vous avez choisi un pseudonyme plutôt fort mais bon, ainsi va la vie!
Nous sommes malheureux parce que parfois nous osons braver, bousculer certaines habitudes. Alors, les attaques de l'ignorance pleuvent et les larmes coulent à flot.

Il est compréhensible que vous soyez attristée par le fait que votre mère vous ferme la porte, refuse de vous revoir pour l'instant , je l'espère pour vous. Sur ce point, ayez confiance à l'avenir et ne lui en voulez pas trop. Votre mère est encore sous l'emprise d'un phénomène social et coutumier une attitude loin d'être rare. Si elle a de l'estime pour vous, si elle vous aime autant qu'elle espérait vous voir heureuse, petit à petit les choses rentreront dans l'ordre. Cependant, vous avez un travail sérieux à faire et prendre sur vous-même la lourde tâche qui consistera à contacter votre mère. Il s'agit en effet, si cela est dans le domaine du possible, d'écrire à votre maman pour lui proposer une entrevue. Dans cette lettre, expliquez à quel point vous l'adorez, que vous l'aimiez et que des erreurs dans la vie, personne n'en est exempt. Essayez de l'amener progressivement aux réalités et aux exigences de la vie d'aujourd'hui .

Dites lui que vous êtes restée fidèle à vos engagements mais que des gens et votre ex-mari s'y sont opposés du moins dans le fond si ce n'est pas dans les formes. De même, vous rassurez votre mère en lui rétorquant qu bien que cela lui ait du mal en son for intérieur cette relation ne pouvait durer et avec tout le respect que ayez avec les principes de la communauté, cette fin est une sortie convenable et salutaire pour vous tous. Ceci étant, dites lui bien que vous regrettiez sincèrement ce mal intérieur que cela a provoqué chez elle et implorez lui alors de vous pardonner, car ce fut un "mal" nécessaire de cesser cette union qui ne menait nulle part. Certes, les conditions du moment vous ont contraint à vous marier sans amour véritable et que cela, de nos jours peut et cause même des incohérences irréversibles qui plus est, lorsque vous n'êtes pas accepté par la famille d'accueil.

Que dans ce type de mariage, cela exige de la tolérance extrême, un véritable sacrifice énorme à moins de le vivre dans l'inconscience et de souffrir comme un automate. Ceci dit, vous devez dire à votre mère que vous ne vous y êtes pas opposée à ce premier mariage coutumier ( que vous avez respectez en dépit de ce que cela a pu coûter pour vous)par amour pour elle et pour les autres et cependant, votre destin n'était pas de servir , d'appât, de rendre les autres heureux alors que c'est de votre vie qu'il s'agit .Les autres, qui, de surcroît ne vous aiment pas, puisqu'ils ne se sont jamais cachés pas pour le montrer. En tout état de cause, arrangez-vous pour lui expliquer que ce n'est pas la coutume qui vous a poussé à bout mais bien le comportement indécent de votre ex-belle-mère et la réaction de votre "ex"qui a fait déborder le vase.

Ramenez cette histoire à l'amour, ce qui résoudra votre différend avec votre maman. Reprenez avec elle la trame de vos relations si belles et douces depuis qu'elle vous a mise au monde et remerciez-la de ce grand service qu'elle vous a rendu. Remerciez-la pour l'éducation qu'elle vous a donnée, le respect que vous avez pour elle et ce souci du bonheur qu'elle aurait tant souhaité naître dans votre coeur. C'est vrai, votre mère se souciait aussi de sa notoriété, de son honneur, du respect de la tradition, de la religion mais les choses avancent, évoluent et des habitudes deviennent vraiment, absolument obsolètes.


Tenez-nous au courant de l'évolution des choses si vous le souhaitez, pour l'heure je vous encourage à avancer lentement mais sûrement sur le chemin du bonheur, toujours jonché de difficultés, ardu, mais comme vous le savez en vaut la peine d'être vécu,

Sincèrement,

Rv

Nous attendons vos commentaires pour aider Reniée
  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme