MonMaghreb .Com
ANNONCES
 
MaghrébKabylia..
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques FéminKabylia..
  MaghrébKabylia..
  Santé
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien


 

Témoignez ! videz votre coeur !!!

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

Kabylia.. ... J'ai 19 ans je suis d'origine kabyle .....En gros je me suis engagé aupres de lui en lui disant que si il devait se faire expulser on se marirai bien sur il a prit ça comme argent comptant...Par amour j'ai tout accepté même des choses allant à l'encontre de ma religion (certaines pratiques sexuelles).....

Bonjour à toutes et à tous si j'écrits sur ce forum c'est parce que je ressent le besoin de me confier et aussi de faire profiter les lecteurs de ma triste expériences...

J'ai 19 ans je suis d'origine kabyle et voila 4 mois que je me suis mariée avec un algerien. Nous nous sommes rencontrés à la fac et depuis notre première rencontre nous ne nous sommes plus quittés, tout allait bien jusqu'au jour où il a été question de mariage à cause d'un soi disant risque d'expulsion.

En gros je me suis engagé aupres de lui en lui disant que si il devait se faire expulser on se marirai bien sur il a prit ça comme argent comptant et a transformé un retard de la prefecture à lui envoyer son visa en une expulsion certaine, certain membre de sa famille mals intentionnés on exercé une tel pression psychologique sur moi que le piege s'est refermé, je dis le piège car aujourd'hui à tout juste 19 ans j'ai le sentiment d'avoir rater ma vie, je vois des choses en mon mari que j'avais toujours refusé de voir, il est terriblement macho, il ne conçoit pas le fait que je puisse travailler ou passer mon permis de conduire et il y a à peine une semaine il m'a frappé parce que j'ai refusé de lui obéir en allant suivre la formation du BAFA (diplome avec lequel on peut aller travailler dans les centres de loisirs avec les enfants).

Par amour j'ai tout accepté même des choses allant à l'encontre de ma religion (certaines pratiques sexuelles), j'ai trahi ma famille qui s'opposait à ce mariage, je n'ai voulu en faire qu'a ma tete et maintenant me voila prise au piège et condamnée à vivre dans la tristesse alors qu'il y a encore 1 ans je n'avais aucun soucis, j'avais l'insouciance de mon jeune âge et une enorme joie de vivre. Le divorce?

J'en ai peur, avoir 19 ans et etre divorcée n'est compatible dans aucune société, maghrebine ou française. De plus sa famille en Algérie est adorable et je sais qu'ils m'aiment sincerement et qu'il ne s'imagine pas le caractere impitoyable de mon mari. Le dialogue avec mon mari ? j'ai déja essayé mais ça se transforme en séances de larmes, il me reproche de ne pas avoir jouer franc jeu depuis le début et me rend coupable de nos malheurs, et je pense qu'il a tout a fait raison.

Toute cette histoire pour dire à toutes les femmes qu'il faut aimer avec sa tete et pas avec son coeur, tous ce que j'ai raconté n'est que le tiers de tous ce que je vis, et à mon age c'est vraiment triste, il faut penser à soi et à son avenir, s'affirmer depuis le début d'une relation et éviter les complaisances qui ne nous ressemblent pas, et malgré touts les pressions morales que l'ont peut vous faire ne jamais cessez de penser à soi même et à son avenir parce que une fois qu'on s'est trop avancée il est trup tard pour reculer, aujourd'hui je m'end remet à ALLAH le tout puissant, et j'attend que quelque chose change, mais quand?

j'espere que mon témoignage aura contribué à sauver une vie ou au moins à entamer une reflexion.


Kabylia..

Les commentaires recus

Mise a jour de Kabylia SALAM ALEYKUM

je m'apelle maryama j'avais laissé un mail il y a environ 2 mois sous le pseudo de kabylia, j'aimerais prendre contact avec une femme qui a répondu a mon témoignage c'est pourquoi j'aimerai laisser un mail pour elle sur le forum ainsi qu'a celle qui m'ont aidée:

un grand merci pour vos témoignages de soutiens tous plein de bon sens, malheureusement la vie fait qu'il n'est pas toujours facil de prendre les meilleures decisions meme quand celles ci sont de loin les meilleures!!! ma situation n'a pas changé, je suis toujours dégoutée de ce mariage mais il y a un mieux: j'ai dialogué avec mon mari a propos de sa violence, il n'a pas aprécié mes remarques et m'a dit que je me comportais comme les occidentales qui deposaient plainte contre leur mari apres que ceux-la les aient legerement bousculées.... en tous cas je croit qu'il se méfie de ma réaction car il n'a pas recommancé bien qu'il m'en ai montré l'envie....
J'ai pris beaucoup de recul sur ma vie et moi meme et si je devais trouver un avantages à cet echec flagrant je dirais ke j'ai beaucoup apris de moi même, sur qui je suis vraiment et sur ce que j'aimerais devenir... dommage qu'il faille en arriver la pour se connaitre....
je souhaite a tous un bon RAMADAN, mon mail: veuillez contactez mon_maghreb@hotmail.com pour avoir l'adresse email.

Rv/25/10/2005

Chère Kabylia


Ce qui est le plus marquant dans les affaires de couple, est que nous nous lançons de notre propre chef dans des histoires "abracadabra" ou plutôt nous nous créons des situations impossibles. Mais il est dit si bien: "l'être humain est ainsi fait ! " On parle souvent d'erreur de jeunesse, là encore il faut tempérer dans ses arguments bien que cela reste une réaction acceptable dans la forme mais pas toujours dans le fond.

Par ailleurs, beaucoup se retranchent derrière la rigueur de la religion ( qu'elle soit musulmane ou autres). Une religion pratiquée avec lucidité, et réalisme est certainement plus profitable que par rapport à celle ou celui qui ne fait rien et attend tout d'elle. Beaucoup de gens font des bêtises, manipulent les valeurs de la vie à tort et travers et pensent sincèrement qu'une volonté suprême fera de sorte à les retirer du "pétrin" sans qu'ils fassent le moindre effort! Que tout s'arrangera parce qu'ils croient être du bon côté : "leur bon côté"! C'est vraiment insulter la Grandeur du Créateur même si au fond de soi, nous nous croyons sincères et au pire innocents.

Vous le dites vous-même: "il faut aimer avec sa tête et non avec son coeur! Vrai ! Mais en partie seulement car il n'existe pas d'amour sans que le coeur n'y participe pas!
Bien sûr, ne confondons pas l'amitié avec cocotier.
Kabylia, avant de vous en remettre à Allah, en l'occurrence à Dieu pour les croyants de langue française, remettez en question votre personnalité, votre force de caractère. Ne vous laissez pas faire au point de vous traiter comme un chien qui ne veut pas manger son os ! Et vous le savez on ne traite plus le chien pour ce qu'il est! Alors Je vous en prie éveillez-vous! A vous de définir ce qui est à vos yeux immoral sur le plan du partage de l'économie de la vie car il faut faire un tri dans ce qui l'est au yeux la société et de ce qui l'est réellement !

Vous n'êtes pas une machine qui doit exécuter insciemment les lois de la vie! Dieu, (pour les croyants musulmans et autres), nous a donné la faculté d'agir et de réfléchir, alors servons-nous de ce merveilleux outil qui trace les sillons de notre vie de chaque jour.Ces sillons qui nous mènent au château de l'aventure et cessons d'attendre des solutions toutes faites qui, par miracle, construit notre bonheur à notre place! Certes, Les expériences quotidiennes qui parfois nous plongent dans l'obscurité la plus complète paraissent insurmontables et je dis bien paraissent ! Pourquoi ? parce que nous n'avons eu besoin de personne pour nous faire tomber dans le ravin! Ceci dit, il est absurde de se culpabiliser quand on sait que votre compagnon sait tirer l'épingle du jeu dans l'histoire que vous nous racontez. Ne vous donnez pas tort sans réfléchir. Bien des hommes savent tirer profit de la naïveté des quelques femmes et ils usent des fondements de la religion, de la tradition soit pour se laver les mains ou tout simplement pour sauvegarder des pseudo droits finissant sur des privilèges qui ne sont plus d'actualité. Accepter de telles attitudes, ferait de vous une complice complaisante, consentante et responsable de vos propres malheurs. Les choses changeront dès que vous aurez pris conscience de vous-même, de ce que vous devrez être, de ce que vous auriez dû faire c'est à dire vous faire respecter! Avant que cela s'empire, faites voeux de courage, travaillez si l'occasion se présente, agissez en femme libre et non en femme féministe abrutie qui tente de se venger ou prendre une certaine revanche sur un passé révolue! Restez une belle femme, féminine mais qui sait enfin dire "ça suffit" je m'assume pour qu'enfin, un jour Dieu ou Allah exaucera mes prières.

Soyez certaine, qu'avec la confiance et l'amour on arrive toujours par gagner !

Bonne chance à vous,


je vous embrasse de tout coeur, très fort

Rv
GST oct 2005 pour kabylia

gloire à Dieu, si tu reste avec cet homme, ta vie sera un enfer. je te conseil fortement de faire ce que je te dis :

retourne de suite chez tes parents ( enfuit toi en cachette et vite) et dénonce le à la préfecture en leur expliquant qu'il a abusé de toi et en plus pour recevoir les papiers ou alors va voir un avocat il te dira
comment faire pour qu'il soit expulser, divorce de suite.

le plus pire des hommes est celui qui frappe une femme, gare à toi car il te frappera de plus en plus toi et tes futurs enfants.

vraiement fait ce que je te dis ou tu le regretteras toute ta vie. En islam une femme à tout à fait le droit de divorcer ne crois pas ce qu'on te raconte, beaucoup confonde tradition du pays et islam.

je t'en prie protège toi, il ne s'agit pas d'amour ou de je ne sais quoi ? prends soin de toi et refait ta vie.

que Dieu veille sur toi et prend garde à toi

reponse de cheyma sept 2005

Salam ma soeur je me suis permise de t'écrire pour te dire qu'il ne faut pas abandonner un homme qui ne te satisfait pas religieusement parlant n'a pas le droit à ton respect, il faut savoir ma soeur que contrairement ce qu'on nous fait croire, l'islam donne enormement de droit a la femme et tout ce que peuvent dire ces pseudos laic ne changera rien.

Un exemple les occidentaux se servent beaucoup du verset pour dire que la femme musulmane peut se faire taper decue, je ne renie pas ce verset mais il ya certe des regles le prophete saw na til pas dit les meilleurs d'entre vous sont ceux qui se comporte le mieux avec leur femme, un homme qui connait sa religion ne fait pas soufrir sa femme elle est une perle pour lui et elle est un depot.

Ma soeur personne ne peut te dire le contraire il na pas le droit de te faire soufrir ainsi et tu sais le divorce n'est pas une fatalité tout le monde peut faire des erreurs il suffit d'etre plus vigilante et demande a Dieu de t'aider

mon mail s.cheyma@caramail.com
si tu veux parler je suis la pour t'écouter

Bouhou sept 2005

Salam au aleikoum ma sur, je me permets de t envoyer ce mais. Juste pour te dire de ne pas perdre confiance soit forte et patiente si tu peux au début ces toujours dure, mais il faut persévérer n oublie pas que nous somme sur terre juste pour un examen, et que si tu patiente tu auras le paradis.incha Allah, mais bien sur il faut dialoguer discuter encore et encore et alors la si vraiment cela ne vas pas il t en revient la décision ais a toi seule !mais dieu nous éprouve ne perd pas espoir au contraire soit forte ma sur.

une sur qui veux t aider.ma salama

reponse de Wahiba Oct 2005

Bonjour à toutes,

Salut Kabilia, moi je pense que tu devrais t'affirmer plus que ça et te faire entendre coûte que coûte, tu es encore trop jeune pour vivre cela et surtout nous sommes en 2005 et nous ne vivons à l'époque de nos grands parents.

Sincèrement, je pense qu'il vaut mieux souffrir une fois pour toute (divorce) que toute ta vie.

J'ai vécu en quelque sorte ce dilemme en 1996, en effet un cousin de mon père me demande en mariage en Algérie et je n'ai à cette époque que 16 ans après un petit lavage de cerveau de la part de sa famille, j'accepte à l'encontre de l'avis de mes parents pour qui je suis encore trop jeune et surtout il voit dans cette demande une façon pour cet homme de venir en France comme il le souhaitait. De plus nous avions 12 ans de différence, j'étais vraiment un bébé à côté de lui.

Entre temps revenue en France, je me rends compte de mon erreur mais j'ai peur, j'ai peur de mes parents et de toute la famille alors je laisse faire les choses après tout c'est moi qui l'avait cherché.

Tout se passe très très vite et à noël 1997, je pars en Algérie accompagnée de ma mère pour faire mon acte de mariage avec lui, je ne dis toujours rien, bien entendu nous sommes sortis ensemble sans aller jusqu'au bout mais je le regrette de tout mon coeur et j'espère que le Bon Dieu me pardonnera cet écart de jeunesse.

Suite à ce mariage, j'avoue à cet homme qui est devenu mon mari que je crois ne plus avoir de sentiments pour lui, le drame tout le monde m'en veut du moins sa famille car je leur est fait promettre de ne rien dire à ma famille tellement que j'avais peur ( mes parents sont très sévères d'autant plus que c'est un cousin).

De retour en France, j'étais prête à faire ma vie avec un homme que je n'aimai pas par peur de la famille et du on dit, je me rendait malheureuse pour les autres. Heureusement, il s'avère que mon soit disant mari n'avait pas accepté la pillule et étant très macho il a voulu se venger de moi alors un jour du moi de février il me semble au ramadan, il appelle ma mère et lui raconte tout en m'étant bien évidemment toute la faute sur moi. De retour du lycée je me fais tuer par ma mère, mon père me dit que je ne suis plus sa fille mais je me sens mieux.

Aujourd'hui j'ai 26 ans je me suis "remarier" avec un homme du bled et j'ai un enfant de 2 ans et demi, je suis heureuse comme tout. La leçon que j'ai reçu de cette histoire c'est qu'il faut toujours faire ce que l'on ressens et ce que l'on a envi vis ta vie comme tu l'entends et ne te fais pas guider dès aujourd'hui.

Je peux te dire qu'aujourd'hui je ne mache pas mes mots même si cela fait que certaines personnes ne m'apprécient pas mais franchement je m'en fiche tant que je me sens bien.

Vis ta vie à 100 pour cent et non pas par rapport aux autres, la vie est trop courte pour la gâcher ainsi. Tu ne seras pas la seule à avoir divorcer.

Je t'embrasse très fort, et j'aimerais bien si tu le désire prendre contacte avec toi.

Nous attendons vos conseils pour aider Kabylia..

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.
Nous attendons vos commentaires pour aider Kabylia..
  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme