MonMaghreb.Com
ANNONCES
 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Souaduté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

Témoignez ! videz votre coeur !!!

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

Souad.. ...Il a ensuite mis un terme à notre relation car il ne pouvait pas envisager quelque chose sur le long terme sans rapports sexuels. En fait, il s'est arrêté à une simple phrase sans savoir ce qu'il en était exactement, si ma position était définitive ou non. Je suis consciente qu'il est difficile de garder un homme sans rapports,...

Bonjour à toutes et tous,

je souhaite en vous écrivant vous faire part d'un sujet que nombres de jeunes filles maghrébines nées en France vivent.

Je suis une jeune fille d'origine marocaine d'une vingtaine d'années, pieuse,ambitieuse dans mes études, sérieuse mais aussi ouverte d'esprit. Je suis sortie avec des maghrébins comme moi, mais il y avait toujours ce même problème: soit au bout de quelques jours ils sautaient les étapes en voulant déjà se marier, ou ils trouvaient cela inconcevable de sortir avec une fille qui souhaitait garder sa virginité jusqu'au mariage.

Puis j'ai rencontré celui que nous appellerons Loïc, français issu d'un mariage mixte (kabyle-français de ses grands-parents). J'étais sincérement à l'époque la première à critiquer les couples mixtes mais ce fut formidable.
Je suis tombée très amoureuse pour la première fois de ma vie, il m'appréciait pour ce que j'étais et pas ce que je pouvais représenter au sein de telle ou telle communauté.
Il a respecté mon voeu de chasteté. Nous faisions des projets de fiançailles, mariage, enfants,etc. Je ne lui ai jamais rien demandé mais il ne buvait pas, ne fumait pas, ne mangeait pas de porc, respectait ma foi, ma pudeur en public. Il était aussi prêt à se convertir à l'islam pour moi.

Ce fut ainsi pendant un an et-demi jusqu'au jour où j'ai eu des doutes quand à cette relation vis-à-vis de ma famille. J'en ai informé ma mère qui à contre coeur m'a dit que cette relation ne ménerait nulle part, qu'il serait impossible que l'on envisage un futur ensemble et que je devrait y mettre un terme.
Je me suis alors sentie déchirée entre mon amour passionnel pour mon ami et le devoir et respect que je porte à ma famille surtout ma mère.
Le pire est que je pense que le problème n'est même pas religieux. Le tout se mèle à la culture, il vaut mieux par exemple présenter un futur mari qui s'appelle Rachid même s'il boit, fume, mange du porc, qu'un Loïc.

Par respect et raison j'ai donc décidé d'arrêter avec Loïc qui ne le désirait pas. Nous avons donc continué la relation encore 6 mois avec des hauts et Souaducoup de bas à cause de ma remise en question. Il a été
complètement déboussolé quand du jour au lendemain je n'ai plus cru en nous, je l'aimais pourtant encore très fort.

A la suite de notre rupture j'ai fait une déprime de quelques mois. J'ai ensuite commencé à faire la prière car je le souhaitais depuis longtemps mais je m'étais dit que ce n'était pas compatible avec le fait de sortir
avec un athée. J'avais trouvé un nouvel équilibre.
Je l'ai revu ensuite, il avait une nouvelle petite amie non musulmane avec qui cela se passait bien. Nous avions gardé une relation amicale et je m'étais dit que c'était surement mieux ainsi. Jusqu'au jour où il m'avoua qu'il m'aimait encore mais que durant les 4 derniers mois de notre relation, peut-être par vengeance, il m'avait trompée avec la fille avec qui il est encore actuellement.

La douleur que je resentais s'est alors décuplée. Je ne lui ai alors depuis ce moment plus donné de nouvelles malgré ses nombreux et réguliers textos et appels.
Quelques mois se sont passés. Je ne croyais plus en l'amour jusqu'au jour où je rencontre l'homme qui correspond exactement à mon idéal. Je ne pensais même pas qu'il pouvait exister et nous sommes sortis ensemble. Il cherchait une relation sérieuse, il était cadre, avait son appartement, charmant et bel homme, il était même originaire de la même ville que moi au Maroc(incroyable...je n'espérais pas autant), très ouvert d'esprit, attentionné et romantique.

Le gendre idéal pour ma famille en fait!! Mais au bout de 3 semaines je suits tombée de haut car lorsque je lui ai annoncé que j'espérais me préserver pour mon futur mari il est resté de marbre. Il a ensuite mis un terme à notre relation car il ne pouvait pas envisager quelque chose sur le long terme sans rapports sexuels. En fait, il s'est arrêté à une simple phrase sans savoir ce qu'il en était exactement, si ma position était définitive ou non. Je suis consciente qu'il est difficile de garder un homme sans rapports, mon opinion sur le sujet n'était pas alors définitif mais il ne m'a même pas laissé le temps d'en discuter plus longuement...

Toutes mes déceptions précédentes avec les hommes maghrébins sont alors remontées à la surface. Et le schéma type : "je veux une fille halal pour me marier mais en attendant je veux quand même m'éclater" se réitérait encore une fois.

J'ai alors repensé à Loïc et nous nous sommes revus. Je lui en voulais toujours d'autant plus qu'il était toujours avec sa copine. Nous nous sommes embrassés et retrouvés comme avant le temps d"une soirée. Puis, le lendemain nous avons fait le point en savant que cela ne ménerait à rien.
Lui m'a dit que cela prouvait qu'il était encore capable de tromper, que je ne le méritais pas et qu'il m'aimera toujours. Il aurait pu quitter sa copine mais il savait que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance et ce sera impossible qu'un jour on envisage de nouveau un futur ensemble.

Moi je me suis rendue compte que malgrè tout cela j'étais encore très amoureuse de lui, que jamais je ne retrouverais quelqu'un qui m'a autant aimé et réciproquement. Je lui ai alors annoncé que je ne lui donnerais plus jamais de mes nouvelles afin de me préserver. Il a alors fondu en larmes, rongé par les regrets et le chagrin. Puis nous nous sommes quittés.

Voilà mon histoire, en gros je me plaignais un temps de ne pas connaître l'amour. Lorsque je l'ai connu on me l'a interdit puis je me le suis interdit, et enfin il est aujourd'hui devenu impossible. J'attend avec impatience vos réactions et avis car je pense que cela me fera plus de bien que les larmes que je verse actuellement.

Merci pour votre attention, Souad.

Les commentaires recus

reponse de Nassima Mars 2006

Bonjour,

j'ai été trés touchée par ton histoire...surtout qu'elle m'a rappelée les miennes.. j'ai 25 ans algéroise et depuis 2 ans en France. Et c'est vrai que la plupart des mecs que j'ai rencontré en France me parler ou bien de mariage au bout de 2 rencontres, 3 coups de fils et un texto... ou bien de passer à la casserole...je te dirai qu'à Alger aussi j'ai eu des rencontres mais plutot du type 2, passage à la casserole... le dérnier en date au bout de 1h de conversation au tel m'a expliqué l'importance du sexe dans une relation épanouie...j'ai été un peu vache... je l'ai laissé esperé et au bout de 2 jours il est tombé des nus...mais je l'avoue il est resté trés poli... mais c'est pas le sujet..il est vrai qu'il existe un vrai fossé entre la conception féminine de la relation amoureuse et celle des hommes...

Pour ma part, les choses sont un peu compliqué du fait que j'ai un discours trés liberé et que je suis trés taquine, ce qui peu porté à confusion...mais pour moi ça reste du jeu, pour les mecs non ..pas dutout meme... C'est un peu pour ça et suite à un gros chagrin que j'ai pris les choses avec légerté...je n'attends en vrai plus grands choses des mecs...je suis devenue un peu amere...je ne sais plus quoi en penser même si ma position est ferme et que je me batterai pour qu'elle le reste. Mon gros chargin c'était un homme qui m'a couru aprés pendant des mois, avec qui je suis sortie.

on était fasciné l'un par le monde de l'autre. C'était viscéral, irrésistible, compulsif... on ne pouvait pas resté sans au moins se parler un seul jour...on a vecu des choses intenses et fortes....il s'est ouvert à moi...mais il y avait toujours ça qui pesait sur nous...on a rompu...on a repris...il s'est entre temps fiancé...il a rompu ..on a repris...mais c'était insuportable selon lui...Alors j'ai rompu , j'ai pleuré un bon coup...et je m'en suis remise...mais il est toujours là comme un boomrang...moi je me dis que c'est une épreuve que Dieu a voulu me faire subir... et puis si on est même pas d'accord sur ce genre de principes à quoi bon rester ensemble? quel avenir pour notre relation? comment aaurions-nous élevé nos enfants?

Des fois je me dis que l'homme que je cherche devra être assez exeptionnel pour accepter ça..bien que je n'y vois rien d'exeptionnel...

Ce qui me choque aussi c'est cette dénomination de fille hallal comme la viande hallal...sommes nous donc que ça?? existe-t-il des hommes Hallal?? ça leur ferait quoi les mecs si on demandait nous à avoir des hommes hallal??

Je ne sais pas dans quel point j'ai pu t'aider, ni si je l'ai fait... tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut t'accrocher à tes principes... qu'il existe tellement d'histoires gloques sur ce sujet, tellement de témoignages déchirants, tellement de vies de jeunes filles gachées à cause de ça...de quoi 10mn de cuissage furtif...

Tu es jeune, tu dois sûrement être jolie et sympatique.... concentre toi sur tes études... vas loins...soit forte et ne regarde pas en arrière... et ne sois pas surprise... tu rencontreras encore beaucoup de mecs qui voudront coucher avec toi, et d'autres qui voudront se marier de suite... mais au bout d'un long chemin, tu rencontraras celui qui te convient...celui que tu mérites tant et qui saura t'aimer te chérir et te réspecter comme tu le mérites....au fond tu cherches juste un seul homme...alors les autres ils peuvent aller se brosser ;)

Ta situation est malheureusement courante...mais je ne doute pas de ta capacité à t'en remettre...pleure un bon coup et puis relève toi...sort rencontre des gens...sort avec des mecs, regarde, discute, partage, mais ne t'appitoie pas sur toi et ne te renferme pas...

Crois moi, bien arrive à qui sait attendre. Il n'y a pas de régles génerales pour trouver le bon...ni de recettes miracles, sinon crois moi je le saurai...

Continue à être exigente...déterminée et forte..ne te laisse pas abattre par les coups du destin...la vie est remplie de bonnes choses et pleines de surprises...et puis il y a encore assez d'hommes sur Terre ...

Et comme le dit Allahe "Il vous arrivera d'aimer des choses qui sont mauvaises pour vous et de detester des choses qui sont bonnes pour vous"... une fois ta moitié trouvée..tout celà restera des souvenirs de jeunesse, que tu raconteras un sourir aux levres à tes filles, avec un pincement au coeur mais fière de t'en être sortie....

Je laisse mon adresse mail aux administrateurs du site si tu veux qu'on en parle un peu plus et si je peux t'aider...je suis devenue experte de ce domaine.. et je te dis à contre coeur "bienvenue au club"Sine Lame Alife Mime... Salem

Nassima

reponse de Assad Mars 2006

le témoigniage de souad m'a mise en larme tout les gas se resemble c'est la même chose ou j'habite j'ai eu une histoire avec un garçon qui pense a la même chose raport et raport j'ai fait le choix de laiser tombé les gas de france pour me marier avec une personne de l'étranger et je peut te dire que je suis une femme heureuse maintenant

Nous attendons vos conseils pour aider Souad..

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.
Nous attendons vos commentaires pour aider Amanda..
  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Souaduté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme