MonMaghreb .Com
ANNONCES
 
 
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Beauté
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien
 
 


 

Témoignages de Femmes videz votre coeur

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.

Suite à la demande de nombreuses d'entre vous toutes au portail MonMaghreb.com, j'ai créé un espace témoignage et confession. Cette page sera dédiée aux femmes ayant subit un problème, une peine, une mauvaise aventure durant leur vie, leur jeunesse, une mauvaise expérience, un conseil qu'elle voudrait présenter à d'autres femmes leur évitant de subir la même expérience.

Aussi je lance un appel à toute femme voulant faire part de son problème tout en gardant l'anonymat absolue à nous écrire un email.

La discrétion est garantie ainsi que l'anonymat. Tout ce qui sera affiché c'est l'histoire telle que racontée par la participante avec un pseudo choisi vous même. J'attends vos témoignages pour faire partager vos opinions et éviter à d'autre une mauvaise aventure.

vous voulez participer ? Écrivez moi par email Histoire du Mois ou par courrier a l'adresse postale suivante :

Nabila : .....ce dernier m'a blâmé et m'a rappelé que j'étais l'epouse d'un homme et donc j'ai aucun droit de connaître un deuxième; mnt je songe réellement a rompre avec le docteur et accepter la demande du technicien

Salut chers lecteurs ; nabila est mon prénom et 29 c est mon âgé; mon histoire a débuté il y a environ 5 ans.

Je suis fiancée a un bonhomme brillant issu d'une famille aisée, notre mariage était prévu pour l'été de la même année mais suis l insistance de ses collègues de travail, celui qui allait devenir mon mari s est envolé vers la grde-bretagne pour décrocher une maîtrise laquelle maîtrise lui permettrait une rénumération incontestable; ces études ne devraient pas durer plus dune année;on était en contact durant les premiers mois de son départ,ses messages se raréfiaient par la suite;il n avait plus le temps pour ça et je comprenais très bien la situation, l'année s'est écoulée mais lui ; il n'annonce pas sa rentrée;on me dit qu il a été sollicité a accepter un poste important au sein de l'université mm ou il a étudié et donc il ne peut spéculer sur son avenir en Algérie.

Il ne m a rien proposé,qd on se parle c svt des gnrltés, rien de précis et avec cette monotonie, j'avoue que mes sentiments pour lui ne st plus les mm;ses parents eux;me considèrent tjrs comme leur bru;ils nous rendent visite a chaque occasion cepdt je trouve ça insuffisant puisque la date d un mariage futur n est pas encore fixée; lui .mon fiancé est loin de nous et nous sommes incapables de savoir tout ce qui se passe avec lui. devant les gens qui m entourent ; je ne parle jamais de lui ; il y a meme qui ignorent que je suis prise et que mon homme est a l' étranger, d'ailleurs c'est ainsi que mon casse-tete a commencé; une fille que je connaissais a peine est venue m annoncer que son frère m'a remarqué et qu'il désire me connaître davantage ;

la je me suis laissée faire et on m a invité chez eux, j'ai bcp apprécié cette famille modeste et très aimable.

A présent, ls veulent passer aux choses sérieuses ; avant de leur donner le feu vert j'ai contacté un imam a qui j'ai relaté toute mon aventure; a ma grande surprise ce dernier m'a blâmé et m'a rappelé que j'étais l'epouse d'un homme et donc j'ai aucun droit de connaître un deuxième; mnt je songe réellement a rompre avec le docteur et accepter la demande du technicien mais pour faire le pas je n ose pas ; j'ai peur d'agir seule; ils sont tous les deux corrects avec moi et je sens que je les trahie sans le vouloir vraiment.

Qui pourrait me donner la combinaison gagnante pour que je m'en sorte indemne et goûter enfin a une vie sereine et calme et dites moi s'il vous plait. Si je parviendrais a avoir l un d eux comme époux ; devrais-je tout lui dire ou plutôt laisser cette séquence pour moi tte seule?en attendant votre bouée de sauvetage ; je reste coincée entre deux courants; faites vite je perds mes forces !

Merci pour vos conseils, Nabila

Nous attendons vos conseils pour aider Nabila

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.

Nous attendons vos commentaires pour aider Nabila

RV/22/08/2003

Chère Nabila,

Je vous sens bien perdue avec votre coeur meutri par les aléas de la passion, l'oeil guettant de l'imam et un choix à faire, une décision en quelque sorte pour vous tirer d'affaire: c'est beaucoup tout ça ! Mais j'accepte et je comprends votre désarroi légitime.
Alors que faire ? Ne vous voyez pas coupable mais soyez responsable !

Dans la vie tout est simple mais nous compliquons tout !

C'est vrai, vous aimez et, au pire, vous désirez ardemment aimer, mais aussi et surtout être aimée. Jusqu'ici, tout est pour le mieux il n'y a pas de mal à cela. Vous en avez marre d'attendre votre prince charmant qui se noie dans un océan de travail et d'étude qui passe pour une priorité en ce qui le concerne donc, vous, vous êtes dans la file d'attente, vous attendez votre tour ! Mais en revanche, ce prince charmant promet semble-til un avenir matériel non négligeable; restons objectif il a, peut-être (je dis bien peut-être) des raisons valables d'assurer ses arrières comme on dit cela le regarde! Et voilà un autre prince charmant qui surgit presque du néant et ajoute du "piment" dans vos espoirs de jeune fille! Eh! Oui vous êtes sous le charme de la tentation !

A vrai dire vous avez les pieds dans les nuages et la tête par terre l'inverse aurait été préférable. Mais cela fait partie de la danse !
Puisque votre avenir et en jeu, si j'étais à votre place, bien que je ne le suis pas et ne le serai jamais, voici , je crois, ce que je ferai mais attention ce n'est pas un conseil mais un support de réflexion:
Je me poserai les questions suivantes : qui aime qui ?


A quel moment je trahi untel ou untel ?
Quelle décision dois-je prendre ?
Quel est le véritable but de mes intentions ?
Que m'apporterait telle ou telle expérience ?
Qu'est-ce qui compte le plus dans la vie pour moi ?

A chacun ses responsabilités. Le docteur et le technicien doivent impérativement "jeter leur jalon" c'est à dire vous les mettre au pied du mur, dire ce qu'ils veulent ces cocos là! Ils sont beaux et gentils mais tout de même, la plaisanterie a assez duré; et vous à votre tour, vous prenez votre courage à deux mains et exposer votre embarras, votre lassitude d'attendre ce prince qui n'arrive jamais! C'est malheureux à dire, mais un peu comme au marché accepter ou refuser mais on ne s'éternise pas à regarder le produit durant des heures sans prendre la moindre décision! Enfin ça passe ou ça casse !

Et vous serez de nouveau libre de tout mouvement pour décider. Je ne cesse de le répéter dans l'amour il y a des risques à prendre car la vie n'est pas un fleuve tranquille. Si vous persistez de vous plaire inconsciemment dans l'indécision, dans cette situation, vous allez tout perdre et vous vous retrouverez "le bec dans l'eau". Bien sûr, vous condamnerez le monde entier par la suite les hommes, le gouvernement, la religion etc... Pour l'instant, prenez le temps de réfléchir sereinement. Si vous avez attendu des mois, prenez quelques jours de plus pour peser le pour et le contre.

Cette expérience vous montre combien nous sommes enclins à désespérer pour la simple petite mouche qui vient de passer dans la maison! Mais si nous nous laissons aller petit à petit dans le désir de désespérer on finira un jour par rencontrer notre "maître"instructeur qui nous en fera voir des vertes et des pas mûres, alors on aura, à ce moment là, toutes les raisons et le loisir de prendre en vain des antidépresseurs !
Décidez-vous, car l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas !
J'ai confiance en votre détermination foncez et décidez-vous sans la moindre pitié pour vous-même !

je vous embrasse

RV

Nora 18/08/2003

Chère Nabila,

J'ai l'impression que tu ne te poses pas la question essentielle : "lequel des deux aime-tu ?

A mon avis tu as l'air d'être plus attaché au deuxième homme sinon tu n'aurais jamais accepté son invitation chez sa famille. Cela
dit si tu tiens encore à ton fiancé, il suffit de lui demander clairement si il compte t'épouser, à ce moment tous le monde sera fixé : toi d'abord puis sa famille à lui qui arrêtera donc de venir chez toi. Sinon si au contraire tu ne tiens plus à lui, fais le lui comprendre clairement et rompt vos fiançailles, tu sais tu n'as pas encore la corde au cou, tu n'es pas encore entièrement engagé avec cet homme qui met les voiles en croyant que tu l'attendras eternellement.

Et puis je pense que c'est un signe du destin le fait que vous ne vous soyez pas encore marié car tu te serais peut être rendu compte par la suite que ce n'est pas cet homme qui te convient. Et bien qu'il soit d'une famille aisée, ce n'est pas cela qui compte mais c'est de vivre heureux avec l'homme qu'on aime lorsque l'on a la chance de le rencontrer. Quant à rencontrer un imam, ce n'est pas necessaire, mais il est evident de voir d'abord avec ton fiancé ce qu'il en est de vos sentiments
respectifs avant d'entamer une nouvelle relation.

Bon courage Nora

 
  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme