MonMaghreb.Com
ANNONCES
 
Maghrébmyriam
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminmyriam
  Maghrébmyriam
  Santé
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien


 

Témoignez ! videz votre coeur !!!

A Coeur Ouvert (Témoignage et Bavardage) Ouvrez votre coeur et faites partager vos problèmes un avis en plus est toujours le bienvenue.
myriam ....j'ai subit des attouchements par mon oncle paternelle j'ai été fiancée a l'âge de 17 ans jusque l'âge de 19 ans à un homme qui me battait on ne s'est donc pas marié puis 1 an après g rencontré le père de ma fille qui m'a abandonné dès qu'il a su que j'étais enceinte

salam alaikoume,

voila commençons par le début de ma vie j'ai subit des attouchements par mon oncle paternelle j'ai été fiancée a l'âge de 17 ans jusque l'âge de 19 ans à un homme qui me battait on ne s'est donc pas marié puis 1 an après g rencontré le père de ma fille qui m'a abandonné dès qu'il a su que j'étais enceinte c'était il y a 5 ans la je viens de me marié avec 1 homme avec qui j'étais depuis 1 an mais que je connais depuis l'âge de 14 ans...

seulement voila il n'est + le même depuis le mariage il ma interdit de sortir et de voir les gens que je fréquentais avant je suis enfermée du matin jusqu'au soir je ne sors que pour emmener ma fille a l'école et pour aller la chercher il a des phrases blessantes me fait souvent "nasiha" et dit que g beaucoup change depuis le mariage qu'avant je ne répondais pas et qu'il est déçu de moi je crois même qu'il regrette de s'être marié avec moi il ne supporte pas ma fille il di quel est menteuse et arrogante sobhanallah elle a peine 5 ans!! Je n'ai toujours pas été présenté à sa famille (et pourtant il vive en France tout près de chez nous) il me laisse toute seule toute la journée kan il rentre il est sur le pc ou il est o téléphone, il fait la tête en faite c selon SON humeur...

aujourd'hui on s'est disputé comme jamais on c dit des choses horrible et il est partit chez sa mère pour 2 semaines je n'ai pas d'argent je viens de faire 30 euro de courses pour ma fille dans 1 semaine le frigo sera vide c moi qui paye le loyer et qui fait toujours les courses je n'en peut plus il m'a di qu'il s'en foutais de moi qu'il ne m'aimait pas et que s'il cíétait marié c'était pour ne pas être dans l'illicite c'est tout. Il me délaisse souvent et n'est pas assez présent g trop mal o coeur je ne c + quoi faire il Ne veut pas comprendre, il est personnel.

Je me retrouve donc toute seule isolée de tous le monde mes parents n'habitant pas à coté. Et loin de l'homme que j'aime malgré tout...savoir qu'on est marié à un homme qui ne nous aime pas c insupportable quelques soucis il ne me soutien pas je me sen vraiment t seul encor pire que lorsque j'étais vraiment toute seule avec ma fille. J'aimerai juste qu'il fasse des efforts qu'il comprenne et qu'il soit la pour moi...que faire ?

Merci de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporté inch'Allah. Qu'Allah vous protège vous et votre famille ainsi que tous les gens que vous aimer.
Salam alaikoume.meryem



myriam

Nous attendons vos conseils pour aider myriam

A visiter aussi Nouvelle rubrique : Exemple de la vie réelle

Commentaires : Pour aider ou soutenir écrivez nous magharibia
Vous avez une histoire a nous raconter et vider votre coeur, c'est ici que vous pouvez le faire le coins de la détente.

Naima Juillet 2005

Salam alaikoume
Je suis vraiment desolee de ce qui t'est arrive. Ton mari est tres egoiste et jaloux en plus puisqu'il ne veut pas te laisser sortir. Je te conseille de le quitter parce qu'il ne te merite pas, vraiment pas. L'amour là que je vois n'est pas réciproque. Tu fais tout ton possible pour regler la situation et lui il s'en fout.Ca saute aux yeux qu'il ne t'aime pas et qu'il fait juste profiter de toi. Et ta fille dans tout ca elle a besoin d'un environnement sain où il y a de l'amour. Bref je te souhaite plus de liberte dans ta vie et du contrôle. J'espère que tu auras fais le choix de penser a ton bonheur. J'espère que tout s'arrangera pour toi et ta fille. Je suis avec toi. Bon courage!
Naïma

Ibtissam 01/07/2005

Salam Ahlikoum ma chère Myriam,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention. J'ai été choquée, d'abords les attouchements de la part de ton oncle, le fiancé violent, puis cette enfant dont le père a fuit (qu'ils sont courageux les hommes n'est-ce pas ?). Mais bon ta fille est et restera le plus beau fruit que tu ais pu récolter ! Je suis sure que l'on a déjà jetté la première pierre... un enfant née dans l'illicite...mais un enfant est un enfant, on passe outre les erreures de la mère, même si elles resteront gravées à jamais l'enfant ne dois pas en patir.
J'aimerais que mon message te redonne espoir mais quil t'ouvre les yeux également ! Tu t'es marriée...avec un homme qui ne supporte pas ta fille apparement et qui ne t'aime pas par dessus le marché...est-ce ça la vie que tu désires lui offrir et est ce la la vie que tu veux pour toi également! Un homme c'est un homme, s'il n'est pas content il n'a qu'à alle se taper la tête contre les murs (l'expression de ma mère!), par contre fait attention à ta fille, pense à elle, offre lui un cadre de vie équilibré, c'est une enfant et tu sais du haut de ses 5 ans elle comprends tout et voit tout !
Quitte le ! tu l'aimes c'est bien beau, mais est ce que lui se soucis de toi ou de ton enfant... il s'est marrié pour ne pas être dans l'illicite, en d'autres termes pour pouvoir coucher avec toi sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit, et avoir ainsi la conscience tranquille ! Mais des comptes il en rendra au tout puissant Allah ! tu dis qu'il ne t'as pas présenté à ses parents ! Pourtant dans notre culture ils sont les pilliers et un mariage sans la rencontre des parents..ben je suis désolée je n'ai jamais vu !
Ouvre les yeux, tu es aveuglée par l'amour que tu as pour cette homme !
C'est de la moquerie pure et simple ! Pourquoi toutes les femmes se bornent à vivre avec un homme même si cela ne marche pas et qu'elles sont malheureuses...elles veulent toutes un homme à tout prix quitte à ce que ce soit un salaud qui se moque bien d'elle !

Reconstruit toi, sans lui, je pense que tu as besoin d'équilibre, pense à ta fille et fait attention car tu provoques ton malheure à rester avec cet homme, et le malheure d'une femme fait aussi celui de ses enfants... et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi ! parce que c'est ton role de mère d'assurer le bien etre psychologique et materiel de ta fille. je t'assure le célibat ce n'est pas la mer à boire, comme on dit mieux vaut etre seule que mal accompagnée !

J'en ai vu des femmes dans ton cas... te je vois exactement l'ampleur de la situation et surtout je vois exactement ou tu vas... Fais attention fais les bons choix ton bonheur et celui de ta fille en dépendent !

Voila je te souhaite bon courage ! je suis désolée d'avoir été un peu dure mais c'est pour que tu prenne conscience parce que tu es aveuglée mais pour les autres c'est une évidence...

Sarah 30/06/2005

Bonjour Meriem, j'ai été particulièrement touché par ton mail! J'ai subi moi même à l'âge de 19 ans 4 tentatives de viol l'une à la suite de l'autre dans la même nuit mais il a pas réussi à arriver à ses fins, j'ai été très résistante et j'ai eu une force, j'en reviens pas encore! Tu sais, il avait même mis deux coussins à terre pour pouvoir s'y installet tranquillement alors ça si c'est pas prémédité. C'était le frère du mari de ma tante(la soeur de maman).Je l'oubliera jamais de ma vie et je ne lui pardonnerai jamais de ma vie mais j'ai décidé d'avancer, de ne pas m'arrêter à ça, non, il ne le mérite pas! Mais je t'avoue que j'ai mis pas mal d'années à m'en remettre(4ans). Cet homme est égoïste, il a une drôle façon de t'aimer et de t ele montrer, tu as une petite fille qui a besoin de sa maman, une maman heureuse, épanouie, qui vit et pas une maman qui pleure l'homme qu'elle aime pendant que celui est indifférent à toutes tes démarches envers lui. Il ne te rendra pas heureuse, ni ta fille d'ailleurs! Ca fait toujours mal quand on se rend compte que l'homme qu'on aime ne ressent pas la même chose, tu vas sûrement beaucoup pleurer, penser que tout s'écroule mais NON, donnes toi du temps, tu trouveras ton bonheur ailleurs, le tien deviendra le bonheur de ta fille, penses à vous deux, tu n'as plus le droit de penser qu'à toi! Ouvres les yeux ma jolie Meriem, bats toi, ... il n'y a que ça qui t'aidera, personne d'autre.

Je t'embrasse bien fort.

reponse de mims

bonjour,
je compren pas une chose, tu dis ke l'homme avec ki tu étais t'a laissé kan tu as eu ta fille,ca veut dire que tu était avec lui hors mariage ou pas?? j'arrive pas à comprendre... en tout cas une chose est sur c'est que tu n'as pas de chance dans ta vie.

je crois aussi quz ton mari ne te fais pas confiance, c'est ce ki le pousse à enfermer toute la journée dans une maison,mais je pense pas que c'est une vie,il doit dialoguer avec toi au lieu de se comporter comme ca je trouve.

en plus c'est pas très sympa de dire que ta fille est mal élevé ou arrogante as tu été suivi pour tes attouchements sexuelles????
cette personne a elle été condamné pur ca?????et ta famille qu'est ce qu'elle pense de tout ca?????

Nous attendons vos commentaires pour aider myriam
  • IDEE SHOPPING A VOUS LES FEMMES

Nous attendons vos commentaires pour aider ce sujet veuillez nous écrire

Beauté  Régime  Cholestérol  Conseils femmes et future maman Coiffure Mariage Futur maman  huile d'Olive  
Maquillage
Sommeil et Insomnie définition Femme